savon à main

Accueil Forums Forum de discussions savon à main

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4305
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, est-ce que vous utilisez du savon antiseptique dans les pompes à savon dans tout votre hôpital ou seulement à certains endroits stratégiques?

    Lequel utilisez-vous ?

    Merci bien,

    #3965
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour! Dans un centre d’hébergement ,où peu de lavabos sont disponibles pour le personnel nous avons fait installer des distributeurs rinces mains sans eau aux deux chambres et dans les aires communes (ascenseur -entrée principale ).La marque utilisée est le Microsan .

    Bonne Journée

    jacinthe

    #8359
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !

    Le savon antiseptique Hygenipak de Deb a été installé partout dans le CSSS. Il y a quand même plusieurs membres du personnel qui le trouvent irritants. Est-ce que c’est parce que le savon est utilisé en trop grand quantité ?
    Nous constatons une augmentation de l’utilisation du savon en barre sur les unités de soins en hébergement. Est-ce relié au fait que le seul savon disponible soit antiseptique ? Nous n’avons pas de réponse, mais nous nous questionnons si la décision de n’utiliser que du savon antiseptique est la bonne ou non.

    #2772
    Anonyme
    Invité

    Nous avons installe le savon antiseptique de DEB dans des endroits stratégiques seulement et ils sont accompagnés d’un savon DEB régulier. Les employés font un choix en fonction des besoins qu’ils ont. Ceci fonctionne bien, les distributrices ont des poussoirs de couleurs différentes.
    Dans les chambres des résidents le savon DEB régulier est installé pour l’hygiène des mains. Il est facile de remplacer le savon régulier par un savon antibactérien s’il survient une problématique comme une plaie ou une épisode de diarrhée.
    Un sondage effectué auprès du personnel, nous indique que le savon antibactérien est effectivement plus irritant pour les mains. Il est donc choisi après des gestes de soins précis.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.