seringue spéciale auriculaire

Forums Forum de discussions seringue spéciale auriculaire
  • 26 janvier 2006 à 9 h 41 min #7407
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous. Je suis à la recherche d'un produit ou d'une méthode pour désinfecter une seringue spéciale auriculaire.Cette seringue a des composantes de caoutchouc. Si vous avez des suggestions , vous pouvez me contacter. Merci et bonne journée

    nicole.belange@ssss.gouv.qc.ca

    4 février 2006 à 20 h 18 min #5585
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nicole,

    Cela est bien difficile de te suggérer une méthode ou un produit de nettoyage compte tenu que je n'ai pas le modèle en tête. Tu pourrais toujours consulter le guide de Santé Canada sur la désinfection, stérilisation qui est très bien comme référence.Toutefois, j'aurais tendance à te suggérer de consulter ton service de stérilisation pour évaluer leur processus de nettoyage et s'il le faut, stériliser cet équipement qui même s'il est en caoutchou, pourrait aller soit à l'oxyde d'éthylène ou au Sterrad mais après vérification de la compatibilité.

    En principe, il faut vérifier si cela est du matériel réutilisable et si oui, vérifier le mode de désinfections ( recommandations du fabricant) et par la suite , opter pour le plus sécuritaire.

    Bonne chance, luce

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.