Service de location de la télévision

Forums Forum de discussions Service de location de la télévision
  • 28 août 2013 à 15 h 49 min #1180
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Est-ce que le personnel de location de la télévision de vos centres doit nettoyer/désinfecter avec une lingette leur appareil «interac/carte de crédit» lorsque l'usager est en précautions additionnelles et qu'il a utilisé celui-ci? Est-ce que l'appareil est mit dans un sac avant d'entrer dans la chambre?
    J'ai discuté avec la responsable de mon centre et elle me disait que dans tous les hôpitaux où leur compagnie ont un contrat, il n'y a aucune exigence quant au nettoyage et la désinfection de cet appareil entre chaque usager... en précautions additionnelles ou non.

    28 août 2013 à 16 h 49 min #2912
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je peux comprendre qu'aucune mesure d'entretien ne soit demander entre les patients car cet appareil se classe comme non-critique. Par contre, j'ai un malaise quant à son utilisation dans une chambre d'isolement. Tout d'abord, la personne doit revêtir l'ÉPI selon le type d'isolement avant d'entrer. Pourquoi ne pas protéger l'appareil au même titre qu'un glucomètre? Et comme pour le matériel de soins en contact avec un usager infecté/colonisé, une désinfection est demandée avant de sortir le matériel de la chambre. Cette pratique m'apparait comme un vecteur potentiel pour une éclosion!

    Peut-être serait-il le temps d'initier un changement!

    De mon côté, je prend note de cette situation pour faire des vérifications à l'interne dans mes centres.

    Merci!

    30 août 2013 à 19 h 15 min #2231
    Mellouk Dalila
    Participant

    Bonjour,
    Dans notre centre, la personne responsable protège l'appareil dans un sac en plastique et utilise la lingette désinfectante au besoin pour la télécommande.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.