SHA dans les chambres en hébergement

Forums Forum de discussions SHA dans les chambres en hébergement
  • 11 septembre 2018 à 22 h 26 min #11948
    Anonyme
    Inactif

    Beau bonjour à chacun de vous,

    Nous sommes à développer notre argumentaire afin de pouvoir installer une SHA à l'intérieur de chaque chambre en centre d'hébergement de soins de longue durée. Afin d'étoffer mon dossier, je souhaite réaliser une analyse comparative afin de savoir si vous avez dans vos centres d'hébergement une SHA à l'intérieur de chaque chambre ou pas. Je vous partagerai mes résultats en nombre par la suite cela pourra aider sait-on jamais !

    Merci de votre aide
    Annie Marceau

    12 septembre 2018 à 8 h 18 min #11949
    Bertrand Karine
    Participant

    Bonjour, dans notre CIUSSS MCQ d'un centre d'hébergement à l'autre ça varie certain en un une SHA à l'entrée de chaque chambre d'autre ça varie pour 2-3-4-5 chambres. Il y a eu une discussion à cet effet avec les conseillères en milieu de vie en hébergement car d'autre distributeurs de SHA voulait être installé à des endroits clées ce qui avait été refusé par le milieu de vie. Donc une recension dans notre CIUSSS a été fait afin de voir si c'est majoritairement à chaque chambre ou non (que je pourrais vous fournir au besoin) . Une recommandation des conseillères en mileux de vie va donc être faite et ça s'enligne pour ne pas être à chaque chambre mais aux 2-3 chambres.

    En espérant avoir pu répondre à votre question
    Karine Bertrand, conseillère PCI et soins plaies, ciusss MCQ
    karine_bertrand_comtoi@ssss.gouv.qc.ca

    12 septembre 2018 à 15 h 50 min #11950
    Zeke McMurray
    Participant

    Bonjour,

    Au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, dans les CHSLD de Sherbrooke, les distributeurs sont habituellement dans le corridor à l'entrée des chambres. Le nombre de distributeurs est variable d'une installation à l'autre. Dans un des CHSLD, des distributeurs sont présents dans la chambre lorsqu'il s'agit d'une chambre double.

    Bonne journée!

    13 septembre 2018 à 9 h 40 min #11951
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour Annie
    Ici au kamouraska nous avons un distributeur de SHA dans chaque chambre en CHSLD (approche milieue de vie) et cela depuis plusieurs années.
    Il n'est jam ais arrivé rien de fâcheux.

    Liliane Dubé, ICS-PCI
    CISSS du bas ST-Laurent, installation Kamouraska

    13 septembre 2018 à 9 h 40 min #11952
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour Annie
    Ici au kamouraska nous avons un distributeur de SHA dans chaque chambre en CHSLD (approche milieu de vie) et cela depuis plusieurs années.
    Il n'est jam ais arrivé rien de fâcheux.

    Liliane Dubé, ICS-PCI
    CISSS du bas ST-Laurent, installation Kamouraska

    13 septembre 2018 à 15 h 22 min #11954
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie,

    Je fais partie du CIUSSS de l'EST de l'Ile de Montréal, au niveau du secteur de la Pointe-de l'Île, mes 4 CHLSD ont des distributeurs de SHA (en mousse) dans les chambres des résidents depuis quelques années. Nous en avions fait une recommandation en 2011, suite à une évaluation (CSSSPDI), dossier accepté en 2012 et distributeurs installés en 2013. Nous n'avons eu aucun incident/accident.
    Toutefois, au CEMTL, ce n'est pas tous les CHSLD et IUSMM qui en ont dans les chambres.

    Bonne chance dans tes démarches,
    Geneviève Lavallée (CIUSSS EST-de-L'ile-De-Montréal)

    13 septembre 2018 à 15 h 29 min #11955
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Je fais partie du CIUSSSMCQ à Drummondville tous nos centres d'hébergement possèdent des SHA dans chacune des chambres et nous en avons quelques un dans les corridors.
    Bonne journée
    Nancy Fillion
    CIUSSS MCQ Drummondville

    14 septembre 2018 à 14 h 45 min #11956
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Au CSSS du Nord de Lanaudière, nous avons 5 CHSLD qui ont des SHA à l'intérieur de chaque chambre. Nous avons aussi 6 autres CHSLD sur le même territoire pour qui les SHA sont installés au corridor et pas toujours à l'entrée de chaque chambre.

    bonne journée

    Anie Van Geenhoven

    28 septembre 2018 à 10 h 18 min #11982
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie

    Au CIUSSS de l'Ouest c'est aussi à géométrie variable: un distributeur dans le couloir X 2-3 chambres, un à chaque chambre et certains centres en ont aussi dans les chambres. Nous sommes à harmoniser (tranquillement pas vite!!!) pour au moins en avoir à l'entrée de chaque chambre.

    23 octobre 2018 à 14 h 33 min #12021
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie,
    À La Pommeraie, nous avons 4 CHSLD. Nous n'avons pas de DSHA ni de SHA dans les chambres sauf sur une unité où il y a des SHA dans des armoires fermées dans les chambres: très peu pratique et peu utilisé. Dans un centre, il y en avait au corridor à côté de chaque chambre, puis la moitié ont été retiré pour faire plus "milieu de vie". Dans un autre centre, il y en a environ au corridor au 2-3 chambres.

    Stéphanie Gagné
    CIUSSSE de l'Estrie-CHUS Installation La Pommeraie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.