Soins postaigus

Accueil Forums Forum de discussions Soins postaigus

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3660
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je proviens du CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal.
    Nous avions auparavant des lits de réadaptation centralisés sur un même département (URFI). Les mesures concernant les BMR étaient celles de la réadaptation puisqu’il n’y avait pas d’autre type de clientèle sur l’unité. Avec les changements récents, nous devons revoir nos mesures. Le terme URFI est aboli et les patients avec suivi intensif en réadapation (plus de 5 fois par semaine) seront hospitalisé en centre de réadaptation spécialisé. La nouvelle appelation est: lits de soins subaigus. Nous recevons donc sur un même département des gens de réadaptation mais peu intensive (peu d’heure physio), des patients en convalescence (type UTRF). Pour le moment, il y a également des résidents en attente d’hébergement (PHPE).
    Le dilemme est donc, conservons-nous les mesures de réadaptation pour le ERV ou y allons-nous avec les mesures d’hébergement? Pouvez vous m’éclairer sur la question svp? Pour ceux qui vivent la même situation, seriez vous prêt à échanger sur le sujet? Merci!

    #4324
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Isabelle,
    à l’hôpital Marie-Clarac, nous avons 200 lits avec une mission de réadaptation répartis sur 4 unités de soins.
    Les patients que nous recevons sont catégorisés « réadaptation » (RFI) ou « postaigus » et ils sont répartis sur les 4 unités sans distinction de catégorie.
    Nous appliquons donc les mêmes mesures de PCI pour toute la clientèle. Uniformiser les mesures est beaucoup plus simple à appliquer pour le personnel.
    Tu peux m’appeler si tu veux au 514-321-8800 poste 415.
    Johanne

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.