Sondage Avis SARM

Accueil Forums Forum de discussions Sondage Avis SARM

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6712
    Anonyme
    Invité

    Est que vous (le service de prévention des infections) avisez le patient de son statut de SARM + quand celui-ci a déjà reçu son congé de l?hôpital quand les résultats nous arrivent ou que le prélèvement a été fait à l?urgence ?

    Merci
    Michelle Leblanc

    #5578
    Anonyme
    Invité

    Au Centre de santé et ss de Chicoutimi, nous avisons le patient externe ou patient sorti de l’établissement. Par contre, nous avons eu besoin d’une autorisation spéciale du DSP car légalement ,nous ne devons pas communiquer avec le patient. Or dans cette situation, cela a pour but de protéger le malade. Donc nous devons prendre les moyens nécessaires pour éviter une tranmsission. De plus, nous avisons le patient qu’il recevera une lettre par la poste ainsi que la carte d’identification de porteur.
    bye luce

    #6909
    Anonyme
    Invité

    Présentement, nous ne les avisons pas mais je suis d’avis qu’on devrait le faire. Nous allons bientôt réviser notre protocole et nous ajouterons certainement ce point.

    #2268
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Michelle,
    Au CHA, nous communiquons avec tous les patients positifs pour qui nous avons demandé une recherche de SARM. Par exemple, le patient qui visite notre urgence ou clinique externe et qui répond au protocole… nous faisons le suivi si la culture est positive. Le suivi comprend un appel au patient ou à un répondant de sa famille, une lettre et un feuillet explicatif ainsi qu’une carte de porteur pour le patient et son conjoint. Nous communiquons également avec le CLSC ou la résidence de personne agée du patient si cette information est mentionnée au dossier. Exemple, pt SARM + découvert après son départ….indication au dossier qu’il recevra des soins à domicile par le CLSC X ou qu’il est retourné à la résidence Y… alors nous les appelons.
    Par contre, si le prélèvement nous provient d’un autre centre hospitalier qui utilise nos services de laboratoire ou d’une clinique privée ou CLSC etc…. nous laissons le soin au prescripteur d’assurer le suivi auprès de sa clientèle.

    En espérant que celà te sera utile
    Bye
    Danielle

    #6441
    Anonyme
    Invité

    Au centre hospitalier de Granby nous ne le faisons pas pour la simple et bonne raison que je suis la seule personne en prévention des infection pour maintenant tout le réseau depuis la fusion, alors le temps vient à manquer mais je suis d’avis que cela devrait être fait afin d’éviter le plus possible la transmission.

    Maryse Samson

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.