sondage rapide...

Forums Forum de discussions sondage rapide...
  • 11 juillet 2011 à 13 h 00 min #1599
    Ouellet Cathy
    Participant

    URGENT: Comment ça fonctionne dans vos centres la fin de semaine, les fériés, les soirs nuits etc êtes-vous présente sur place, a distance, de garde etc, Ou encore vous êtes absente et c'est le microbiologiste, les coordo assument, autres.
    svp me mentionner le nombre de conseillères en place dans vos établissements.

    11 juillet 2011 à 13 h 11 min #7121
    Anonyme
    Invité

    bonjour Cathy, au CSSSjonquiere nous sommes deux ,une conseillère et un inf clinicienne nous sommes pas de garde le soir, la nuit et la fin de semaine C'est les coordo qui gèrent les situations mais parfois à la demande du directeur de garde ils nous apellent et souvent sans l'accord du Directeur aussi mais nous ne sommes pas dans l'obligation de répondre,.

    11 juillet 2011 à 13 h 17 min #2752
    Anonyme
    Invité

    De notre côté, les coordonnatrices ou encore la microbiologiste de garde, au besoin, prennent la relève dans ces moments.
    Lors de situations épidémiologiques importantes et/ou complexes, nous pouvons occasionnellement être de garde le week-end ou être sur place.
    Lorsque les postes sont tous comblés, nous sommes 3 conseillères en courte durée et 2 conseillères qui couvrent le volet longue durée.

    11 juillet 2011 à 13 h 19 min #2753
    Anonyme
    Invité

    CSSS Haut Richelieu Rouville!!

    11 juillet 2011 à 13 h 27 min #6136
    Anonyme
    Invité

    Au Jeffery Hale - Saint Brigid's c'est le cadre de garde le soir, les fins de semaine et les jours fériées qui répondent. Cependant s'ils ont besoin d'informations complémentaires ,il m'appelle. Je suis seule infirmière en PCI pour les deux centres.

    11 juillet 2011 à 13 h 33 min #6457
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Cathy!

    Au CSSS Sud-Ouest-Verdun nous avons vécu le système de garde durant 3 ans et ceci devenait invivable pour les conseillères en PCI. Depuis, mai 2010 nous ne sommes plus de garde, cependant, le coordonnateur de soir, de nuit ou de la fin de semaine peut nous rejoindre via un télé-avertissseur et ce via la téléphoniste dans un contexte d'urgence ou de situation complexe. Une conseillère en PCI autant en milieu hospitalier qu'en hébergement se déplace lors d'une éclosion (influenza, gastro) pour gérer la situation la fin de semaine (quelques heures) tant qu'il y a transmission.

    11 juillet 2011 à 13 h 38 min #3494
    Anonyme
    Invité

    Nous ne sommes pas de garde. Ce sont les coordonnatrices qui gèrent les situations. Il arrive que l'on soit contacté malgré tout. Il y a 1 conseillère cadre et 1 infirmière clinicienne au CSSS de la Haute-Yamaska.

    11 juillet 2011 à 13 h 41 min #6512
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Au CSSS Dorval,Lachine,lasalle c'est le coordonnateur qui répond et dépendamment du probLème il rejoint la microbiologiste ou m'appelle à la maison mais la deuxième option arrive peu fréquemment.Nous sommes 3 conseillers en prévention des infections dont moi comme chef d'équipe .

    12 juillet 2011 à 10 h 27 min #4509
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Chez-nous, au CSSSRT( Thetford-Mines), nous avons ouvert deux poste sur rotation afin de couvrir 7jrs/7jrs. La semaine, je suis présente (cadre) du lundi au vendredi. J'ai deux infirmières qui sont à temps complet et qui font une fin de semaine sur 2. Nous sommes là de jour seulement, sauf en cas de situation particulière. Les coodonnateurs des activités de soir et de nuit doivent suivre nos consignes données de jour( nous leur faisons un rapport écrit) et nous acheminent par écrit (Lotus) ou sur boite vocale le spécial survenu lors de leur quart de travail. Ils doivent également appliquer les politiques et procédures de PCI qui sont en vigueur dans notre centre, en ce qui concerne les admissions des cas de dépistages, les isolement de CD ou de GE, rougeole, influenza, etc...Nous validons si tout a été fait selon les règles de l'art à notre arrivée à 8h. Je dirais que depuis que nous fonctionnons ainsi, tout est beaucoup plus facile à gérer!

    12 juillet 2011 à 13 h 11 min #6965
    Anonyme
    Invité

    Notre équipe est composé de 3 conseillères et une chef de service (toutes infirmières à temps plein en PCI). Comme la plupart, nou ne sommes pas de garde N-S et Fin de semaine, c'est la coordo ou le microbiologiste de garde qui répond. Nous sommes de garde au besoin, comme lors d'éclosion.
    Nadia Desmarais
    CHU sainte-Justine

    13 juillet 2011 à 8 h 36 min #2042
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous sommes 2 inf. clinicienne TC sur semaine. C'est la coordination et les gestionnaires qui assurent le suivi de soir, de nuit et les fins de semaine.

    13 juillet 2011 à 16 h 38 min #3913
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSS du Val-Saint-François, c'est comme pour le Jeffery Hale - Saint Brigid's. C'est le cadre de garde qui me contacte au besoin puisque je suis seule infirmière en PCI pour les 3 installations du territoire.

    14 juillet 2011 à 8 h 16 min #2886
    Carrier François
    Participant

    Bonjour Cathy
    Pour le CSSS de Charlevoix, nous ne sommes pas de garde les soirs, nuits, fériés et la fin de semaine. C'est la coordonatrice qui répond au demande. S'il y a des problèmes normalement c'est le directeur de garde qui devrait demander a nous téléphoner. Dans la réalité les infirmières de l'étage appel quand elles veulent libre à nous de répondre.
    Nous sommes deux conseiller cadre pour les deux hôpitaux et les 4 CHSLD.

    14 juillet 2011 à 13 h 49 min #5388
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS Haut Saint-Laurent, je suis la seule conseillère cadre pour un CH, 2 CHSLD et 2 CSLC. Je ne suis pas officiellement de garde mais les ASI savent qu'ils peuvent me rejoindre sur mon téléavertisseur s'il y a des problématiques ou questionnements. Je ne me fais pas appeler souvent (+/- une à deux fois/semaine, autant la semaine que la fin de semaine) et c'est habituellement pour de bonnes raisons. Dans le cas d'éclosion, j'ai parfois à me déplacer le soir et la fin de semaine.
    Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.