Sonde à endoscopie

Forums Forum de discussions Sonde à endoscopie
  • 15 septembre 2010 à 9 h 41 min #6133
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    En radiologie nous utilisons une sonde à endoscopie vaginale. Actuellement le personnel utilise du Cidex OPA pour le trempage. Cependant comme il n'y a aucun système de ventilation, je n'aime pas trop cette solution. Auriez-vous des alternatives à me proposer comme solution de trempage.

    Je vous remercie à l'avance pour les informations .

    Cordialement

    15 septembre 2010 à 14 h 52 min #6577
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Paule,
    Avec le Cidex OPA (ortho-Phthalaldéhyde), aucune norme d'exposition n'est nécessaire. Donc aucune ventilation particulière des locaux n'est requise. On peut retrouver cette information dans le guide sur la prév. des infections dans l'unité d'endoscopie digestive de l'AMMIQ de déc. 2001.

    20 septembre 2010 à 10 h 27 min #1065
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Paule,
    J'ai consulté une fiche descriptive sur le Cidex OPA. Il est fait mention de l'utiliser dans une pièce bien ventilée et que le trempage des instruments doit être fait dans un contenant fermé hermétiquement. De plus, si la ventilation n'est pas assurée de façon adéquate, il doit y avoir installation d'une hotte. Contacte-moi par téléphone pour que je puisse te faxer la fiche descriptive (écrite en anglais) faisant mention des précautions et des directives d'utilisation. en lien avec le Cidex OPA. Je suis certaine de cette source d'informations car nous fonctionnons comme cela en ORL et de plus, c'est ce que le CPRS (Centre provincial de référence en stérilisation) m'a remis lors d'une formation sur les lignes directrices des endoscopes digestifs.
    Au plaisir,
    Andrée D.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.