Stérilisation matériel dentaire

Forums Forum de discussions Stérilisation matériel dentaire
  • 2 août 2011 à 9 h 02 min #8490
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je suis actuellement à travailler à l'élaboration d'une procédure pour la stérilisation du matériel dentaire qu'utilise l'hygiéniste dentaire avec les enfants dans les écoles durant l'année scolaire.
    Est-ce qu'il y a des établissements qui serait prêt à partager leur procédure.
    Merci et bon été à tous !

    2 août 2011 à 9 h 19 min #3177
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous n'avons pas de procédure exactement pour le besoin que vous avez, mais j'ai eu à faire un travail semblable récemment et j'ai utilisé un guide très bien élaboré, concis, complet qui m'a été d'une très grande aide. Il s'intitule "Document d'information sur le contrôle des infections - Médecine dentaire - 2009" et a été publié conjointement avec l'ordre des dentistes du Québec et l'ordre des hygiénistes dentaires du Québec. Je vous envoie une copie à votre adresse Lotus Notes (si vous ne l'avez pas déjà!).
    Bon travail!
    Geneviève Dubé

    3 août 2011 à 16 h 11 min #3633
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Véronique,
    Tout comme Geneviève, j'ai utilisé le document de PCI de l'ordre des dentistes et des hygiénistes dentaires de 2009.
    Par contre, j'ai dû élaborer une procédure pour la gestion du matériel dans les écoles. ( produit enzymatique, transport dans les voitures,...) Si tu veux, je peux t'envoyer mon document. Si tu as eu la chance de t'arrêter sur les compresseurs ( scellants), j'aimerais bien voir ta procédure de désinfection.
    Salutation,
    Isabelle Laperrière

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.