Stérilité lors d’intubation et installation d’un levine

Accueil Forums Forum de discussions Stérilité lors d’intubation et installation d’un levine

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6764
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je suis à valider la procédure lors d’intubation et installation d’un levine. Pour l’intubation utilisez-vous de la xylo en gel uniservice ou en spray ?
    En ce qui concerne l’installation du levine, étant donné le risque de prendre la trajectoire des voies respiratoires, est-il préférable de prendre des enveloppes uniservices de KY, ainsi on s’assure d’être stérile en toute situation

    Merci de votre aide
    Manon Pinet
    IUSMM

    #5945
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Manon
    Il est inutile de se servir de levine stérile même s’il y a un risque d’intubation des voies respiratoires car se sont les bactéries de la flore oro-pharyngée qui sont amenées par le tube. Si tu veux prévenir ce risque, il est préférable de faire gargariser à la Chlorhexidine avant l’intubation ou l’installation du levine. Les enveloppes uniservice ont l’avantage statistique d’avoir moins de chance d’être contaminées par les bactéries de l’environnement, alors que le nombre possible de bactéries dans ces gels qui contiennent un préservatif est nettement moindre que celui dans la bouche du patient.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.