Surveillance de chantier de construction

Accueil Forums Forum de discussions Surveillance de chantier de construction

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2887
    Carrier François
    Participant

    Bonjour
    J’aimerais savoir si lorsque nous faisons de la surveillance de chantier de construction nous devons obligatoirement suivre le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction et détenir une attestation décernée par l’ASP Construction.

    Merci

    François Carrier

    #6966
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Par rapport à votre interrogation, j’aimerais vous mettre en garde sur quelques points. Si vous êtes conseiller à la prévention des infections, votre rôle de surveillance des chantiers devraient s’en tenir seulement aux mesures de prévention des infections(confinement de la poussière) et non aux mesures de sécurité sur le chantier. On doit préserver notre rôle… Si par contre, votre titre d’emploi est la santé et sécurité au travail et qu’on vous a donné le volet de surveillance des mesures de prévention des infections sur les chantiers, c’est différent. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’une formation spécialisée.
    N’oubliez pas que le rôle de conseiller à la prévention des infections devrait demeurer exclusif à cette discipline à moins d’avoir un nombre de lit très petit à couvrir qui ne vous occupe pas à temps plein.
    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.