Surveillance des infections de site chirurgical (ISC)

Forums Forum de discussions Surveillance des infections de site chirurgical (ISC)
  • 14 décembre 2010 à 11 h 57 min #1408
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes dans l'élaboration d'un programme de surveillance des infections de site chirurgical. Nous débuterons avec les PTH et PTG. Ma question est la suivante: est-ce que, dans vos centres pour les PTH et PTG, vous considérez les ISC incisionnelles superficielles pour les implants ou seulement dans les ICS profonde de l'incision? La documentation que je possède n'est pas clair sur ce point.

    Merci de votre partage!
    Brigitte Messier

    14 décembre 2010 à 14 h 36 min #5817
    Anonyme
    Invité

    http://www.jstor.org/stable/pdfplus/30141580.pdf?acceptTC=true
    Bonjour, Quelle coïncidence, je suis justement en train de préparer mon projet d'études (mémoire de maîtrise) sur ce sujet. Voici un lien qui va vous amener au "Guideline for Prevention of Surgical Site Infection" du CDC, 1999. Cela provient du périodique Infection Control and Hospital Epidemiology, vol.20, no.4., p.247-278. Je crois que vous y trouverez la réponse à votre questionnement. Si vous éprouvez des difficultés à télécharger le document, il me fera plaisir de vous faire parvenir le PDF par courriel. Bonne journée. Lynn Viau

    14 décembre 2010 à 15 h 30 min #4244
    Anonyme
    Inactif

    bonjour Lynn pourrais-tu me l'envoyer en version PDF
    voici mon adresse courriel
    johanne.saulnier.lach@ssss.gouv.qc.ca

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.