surveillance infections des plaies opératoires

Forums Forum de discussions surveillance infections des plaies opératoires
  • 17 mai 2012 à 9 h 38 min #2908
    Anonyme
    Invité

    bonjour je voulais savoir si plusieurs centres font lde la surveillance des infections plaies chirurgicales. Si oui quelle chirurgies surveillez-vous et pourquoi ceux-là? Si non, pourquoi ne le faites-vous pas.Quelle type de surveillance et comment procédez-vous? quels moyens avez-vous pour trouver vos infections? merci de vos réponses éventuelles

    17 mai 2012 à 11 h 47 min #6217
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Françoise,
    Au CSSS de Gatineau, nous avons débuté notre surveillance avec l'aide de la trousse du programme des soins sécuritaires maintenant. C'est une bonne trousse de départ et tu as tous les outils et infomations nécessaires pour débuter ta surveillance. Pour le moment, nous avons décidé de ciblé les chirurgies pour les prothèses du genoux, les prothèses de hanches, les cesariennes et les hystérectomies abdominales totals. Dans cette même trousse, il y a un encadré à la page 25, les recommandations d'agrément canada concernant les procédures chirurgicales qui devraient avoir ce type de surveillance. À l'heure actuel, nous sommes à l'élaboration d'un rotocole pour la surveillance ciblé des ISC et ce n'est pas chose facile. Si tu veux plus de détaille, nous avons eu une belle conférence lors du congrés de cette année, qui portait sur la surveillance des ISC pour les césariennes. Leurs présentation est actuellement sur le site de l'AIPI. J'espère t'avoir aider et au plaisir.

    18 mai 2012 à 16 h 05 min #5002
    Anonyme
    Invité

    Je peux t'envoyer les informations sur notre protocole des ISO; Nous surveillons PTH, PTG, cholecysto par laparo et résection intestinale.

    24 mai 2012 à 14 h 34 min #6337
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, nous au csss de Sept-îles nous faisons la surveillance de la chirurgie colorectale, l'hystérectomie, la césarienne, l'arthroplastie totale (PTH, PTG, moore) selon les recommandations des normes de l'agrément Canada. En faisant la trounée quotidienne des étages, nous retracons les opérés et leru donnons une feuille de suivi des infections post-op qu'ils doivent remettre à leur chirurgien lors de leur rencontre post-op. Pour trouver les infections , nous recueillons les donnée de l'antibiothérapie données dans l'hôpital, le retour des feuilles post-op, les dx d'admission et les cultures faites au niveau des plaies.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.