SVP :vox-pop sur la nourriture entreposée dans les réfrigérateurs....

Forums Forum de discussions SVP :vox-pop sur la nourriture entreposée dans les réfrigérateurs....
  • 27 septembre 2012 à 9 h 43 min #1627
    Ouellet Cathy
    Participant

    MERCI à celles qui mont déjà répondus mais le nombre de réponse ne suffisant pas à mes gestionnaires..... je vous repose la question et merci à l'avance à ceux et celles qui prendrons quelques minutes pour me faire suivre leur point de vu ou références. À noter que nous avons interpellé le MAPAQ... à suivre.

    AINSI: Est-ce correct que le réfrigérateur qui sert à entreposer de la nourriture destinée au patients (jus, jell-o, etc.) sert aussi d'entreposage pour la nourriture personnel des clients.
    #1 Est-ce que cette cohabitation est adéquate ?
    #2 Est-ce correct que les employés se servent aussi de ce même réfrigérateur pour y mettre leur aliments personnels (boite à lunch).

    27 septembre 2012 à 10 h 13 min #4003
    Huard Julie
    Participant

    réfère toi à la MAPAQ car c'est eux qui pourrait te répondre sur ça.. C'est eux qui s'occupe des inspections et de la salubrité des aliments ils ont des lois et des règlements. Il y a une ligne sans frais pour les rejoindre. Tu aurais réponses à tes questions.

    1 888 222-MAPA
    ion ou de problématique c'est eux qui gère les réfrigérateurs aussi

    27 septembre 2012 à 10 h 55 min #2698
    Anonyme
    Inactif

    Au CHUS, les réfrigéateurs pour la nourriture des patients ne servent que pour les patients. Les employés ne sont pas autorisés à y mettre leur lunch. Un autre frigo est prévu à cet effet. Même chose pour la bouffe que les visiteurs pourraient amener

    27 septembre 2012 à 11 h 25 min #3275
    Anonyme
    Invité

    je ne pense pas que ce soit écrit noir sur blanc quelque part, mais par principe, les employés devrait disposer d'un frigo pour eux...tout comme d'une salle de toilette réservée et d'un lieu pour déposer leurs effets personnel durant leur quart de travail.

    Pour ce qui est de la nourriture, l'important à mon avis c.est que tout soit bien identifié à chaque usager. Idéalement d'éviter que la nourriture qui a été placé dans la chambre de l'usager revienne au frigo.

    G.Landry
    CSSS nord de Lanaudière

    27 septembre 2012 à 14 h 18 min #3160
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, ici (en réadaptation), il y a un frigo par unité. Les employés peuvent y mettre leur lunch. Il n'y a aucune nourriture de patient dans ces frigo, c'est pour l'hygiène, mais aussi pour la gestion que ceci implique pour le personnel.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.