technique dépistage SARM

Forums Forum de discussions technique dépistage SARM
  • 7 février 2006 à 10 h 35 min #7611
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    Utilisez-vous la même technique de prélèvement lorsque vous faite :

    un dépistage SARM et une culture lorsqu'il a y infection

    Par exemple si je recherche une colonisation de SARM dans une plaie, je prélèverais avant de nettoyer avec du NaCl et si je cultive une plaie infecté, je nettoyerais avec du NaCl avant de prélever la plaie.

    Merci à l'avance

    7 février 2006 à 13 h 12 min #2348
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    La technique lors d'un culture de plaie demeure la même soit: nettoyer la plaie au NaCl et faire le prélèvement par la suite culture et recherche de SARM.

    L'objectif de nettoyer la plaie au NaCl est de débarasser la plaie du résidu de gel, des traces d'un hydrocolloide et de l'exsudat. Après le nettoyage on récolte la flore bactérienne conteu dans la plaie pour analyse.

    7 février 2006 à 20 h 03 min #1284
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie,

    La technique pour faire une culture de plaie est selon moi toujours la même: Faire un nettoyage avec NACL avant de prélever.

    Au plaisir

    Annie

    8 février 2006 à 19 h 53 min #7664
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie,

    Richard (infirmier) fut employé pendant près de 5 ans pour Smith&Nephew, ce que nous proposions en formation était basé sur la littérature de (auteur ..., milles excuses je n'ai plus mes sources) de nettoyer toute plaie avec du NACL 0,9% à l'aide d'une seringue 30 cc muni d'une aiguille 19 et par la suite faire le prélèvement avec une culturette du même type que pour les prélèvement de gorge. En fait pour toute culture de plaie, faite un nettoyage au pire avec du matériel de type seringue 20 avec une aiguille 20.

    Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.