Température ambiante et humidité relative dans le bloc opératoire

Forums Forum de discussions Température ambiante et humidité relative dans le bloc opératoire
  • 16 septembre 2015 à 10 h 54 min #5316
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour.
    Je tente de trouver de la documentation où il serait indiqué la température ambiante et humidité relative recommandée dans le bloc opératoire. Est-ce quelqu'un aurait cette documentation? Je crois que l'humidité doit être entre 30 et 60% (idéalement entre 40 et 50) mais la température je ne suis pas certaine soit entre 20 et 23 degrés Celcius ou entre 18 et 20.
    Merci de votre aide.

    16 septembre 2015 à 11 h 46 min #7288
    Anonyme
    Inactif

    Sur le site de l'INSPQ il y a un document: Retraitement des dispositifs médicaux critiques et à la page 58 vous allez retrouver un tableau très pratique et concis.
    Mme Andrée Pelletier est une très bonne contact à l'INSPQ au sujet du RDM c'est d'ailleurs elle qui monte plusieurs formation à cet effet.
    Bonne lecture.

    16 septembre 2015 à 12 h 34 min #1279
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!

    Selon un document de AIISOC pour la pratique des soins infirmiers périopératoires, la température doit être maintenue entre 20 et 23 oC et l'humidité entre 30 et 60%.
    En espérant t'aider!

    16 septembre 2015 à 13 h 37 min #3979
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour;

    Voir dans les normes CSA 2011et Guide de la qualité de l'air ds les milieux de soins.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.