tenue vestimentaire

Forums Forum de discussions tenue vestimentaire
  • 24 janvier 2007 à 15 h 46 min #6579
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous avez dans votre établissement une politique vestimentaire. Si oui, est-ce qu'elle permet le port de l'alliance et /ou le jonc de mariage? Est-ce qu'elle parle des ongles courts sans vernis et faux ongles? Quelles mesures sont entreprises dans votre établissement pour faire respecter cette politique?

    Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a travaillé sur le port du turban ou le voile en lien avec la prévention des infections?

    Merci de votre collaboration !

    Mélanie

    29 janvier 2007 à 12 h 09 min #2833
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mélanie, dans notre CSSS nous n'avons pas de politique sur la tenue vestimentaire mais nous en discutons dans notre comité de PI. Je sais que l'an dernier à l'hôpital Lakeshore, ils s'en ont écrit une, c'est le service de santé qui l'a rédigé. Mais tu pourras t'addresser à Ramona Rodriquez elle est en charge de la prévention et elle a donné son avis sur cette politique.

    29 janvier 2007 à 15 h 31 min #8424
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Mélanie,

    Oui, nous avons une politique sur la tenue vestimentaire, le décorum. Le port d'allaince/jonc est toléré mais les autres bijoux (bracelets, pendentifs, grosses boucles d'oreilles) n'est pas permis. Il est demandé d'avoir des ongles courts, bien entretenus, les port de faux ongles y est déconseillé. Cette politique n'est pas récente et les employés ne s'y conforment pas tous... Les gestionnaires sont, en principe, responsables de faire ce suivi. Je ne crois pas qu'il est discuté du port du turban ou du voile. Par contre, je crois que c'est comme des cheveux, c'est-à-dire, doit être propre et entretenu et ne pas pendre (attaché au cou).

    J'espère que ça aidera!
    Valérie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.