test SARM+ERV au triage

Forums Forum de discussions test SARM+ERV au triage
  • 25 avril 2005 à 8 h 32 min #6745
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, J'aimerais savoir si au triage dans vos CH vous faites le test de SARM+ ERV d'emblée à chaque client devant être hopitlisé. Si oui j'aimerais aussi savoir si vous avez une procédure ou une marche à suivre pour ces clients.(ex: Client devant être hospitalisé faire un test de dépistage SARM+ ERV avant son admission à l'étage.)
    Merci de prendre le temps de répondre à mon couriel.
    Caroline BUisson inf P.I. CSSS St-Maurice La Tuque

    25 avril 2005 à 9 h 24 min #6714
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    L'infirmière de l'urgence devrait faire le dépistage quand le patient doit être admis mais ce n'est pas toujours fait(débordenent de l'urgence, pénuries d'infirmières, nouveau personnel...)donc c'est à l'infirmière de l'unité de soins à vérifier et de le faire. Le libellé dans notre procédure est le suivant:
    "Infirmière de l?urgence
    -Complète le formulaire « Dépistage SARM / ERV », le signe et procède au dépistage si l?usager va être admis dans une unité de soins."

    Michelle LeBlanc

    25 avril 2005 à 10 h 05 min #1814
    Anonyme
    Invité

    Bonjour , nous procédons à l'urgence, au dépistage SARM-ERV pour les usagers ayant été hospitalisés >24h dans un établissement hors Québec ou dans un autre CH au Québec. Si le dépistage n'est pas fait à l'urgence, il est fait à l'unité de soins. De plus, nous avons ajouté les résidents des résidences privées d'hébergement, puisque les résidents sont en contact avec des personnes ayant séjournées en CH de la région où il y a prévalence de SARM.
    Nous avons une procédure interne rédigée à lalumière des lignes directrices du MSSS.
    Clothilde Gingras CSSS Memphrémagog

    25 avril 2005 à 10 h 05 min #6791
    Anonyme
    Invité

    Pour les cas admis, le dépistage se fait à l'unité de soins; les cas transférés de région endémique sont mis en isolement en attendant les résultats du dépistage. Bonne journée

    26 avril 2005 à 16 h 27 min #1865
    Anonyme
    Invité

    La procédure dans notre CH: "TOUS" patients admis est dépisté a l'étage pour le SARM/SARO pour le ERV c'est selon la grille fourni par l'agence. Si un patient est plus de 48h a l'observstion il sera dépisté SARM/SARO par l'infirmière de l'observation et le ERV c'est selon la grille de l'agence.
    J'espère avoir répondu a votre question.
    Bonne journée!
    Chantal G.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.