Tests d’ajustement

Accueil Forums Forum de discussions Tests d’ajustement

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1420
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!

    J’aimerais savoir si dans les CHSLD vos avez fait les tests d’ajustement de masques requis pour les travailleurs en préparation à une pandémie d’influenza? Si oui par qui avez vous fait faire la formation sur la façon de faire les tests?

    Mille fois merci,
    Carmela

    #7416
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Les tests d’ajustements seront faits pour l’ensemble des employés de notre CSSS( CLSC et Centre d’hébergement). Les rencontres ont débutées depuis mars2007 avec l’aide d’une tecnicienne du CHUM.Les masques utilisés sont ceux de la compagnie de 3M et Cardinal.

    J’espère que ces informations te seront utiles.

    #4954
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Carmela

    Prochainement le Fit-test sera fait dans des unités de soins ciblés dans différents dites du CSSS. Les personnes désignées pour faire l’exercise du Fit-test ont été préalablement formées par une conseillère de l’ASSTAS ( Mme Sylvie Bédard, # (514)253-6871, poste 243. Les coûts sont de 600$ pour former un groupe maximal de 12 personnes.

    Bonne chance dans votre démarche.

    Louise Lefebvre

    #3618
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Carmela,
    Au CSSS Champlain, nous avons utilisé les services de l’Asstas pour la formation. Nous avons choisis dans nos CHSLD des infirmières et des infirmière-auxilaires comme formateurs. Isabelle

    #8420
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Dans notre CSSS, il avait été établit que les tests d’ajustements sont faits par le service de SST. Ils ont une liste de personne formées pour les tests d’ajustement et ce sont ces personnes qui iront en CLSC et CHSLD faire des journées d’justement. Pour ce qui est de la formation, nous l’avions reçu par Kimberley Clark (avant que ce ne soit la compagnie Cardinal qui obtienne la soumission).

    Bonne journée
    Valérie DesRosiers
    CSSS de Gatineau

    #2899
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons procédé l’automne dernier aux essais d’ajustements des respirateurs N95 avec la compagnie 3M. Nous sommes présentement en démarche auprès de l’Agence pour savoir si nous devons reprendre tous les tests.
    Nous avons formé des gens à l’interne pour faire les tests chez les nouveaux employés.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.