Thermomètres papier

Forums Forum de discussions Thermomètres papier
  • 1 février 2007 à 10 h 41 min #2264
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans vos installations vous utilisez les thermomètres papier du genre tempa-dot de 3M. Si oui, est-ce que ce genre de produit est apprécié et pratique? Est-il utilisé partout ou seulement à quelques endroits ciblés? Est-ce qu'il s'utilise bien pour prendre une thempérature rectale?

    merci

    Danielle Delisle

    1 février 2007 à 11 h 24 min #5703
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous avions fait l'essai de ce produit, il y a déja plusieurs mois.
    Le produit n'était pas aimé car difficile à lire et il faut le lire dans un certain lap de temps. Les lunettes de presbytie étaient requises par plusieurs membres du personnel. Nous avons opté pour les thermomètres à l'usage exclusive du patient (ceux que l'on retrouve en pharmacie environ 5$). Ils sont utilisés pour la durée de l'hospitalisation et jetés au congé du patient.

    1 février 2007 à 15 h 47 min #3192
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS Nord de Lanaudière, avec la problématique C.difficile, nous avons passé au jetable partout, avec quelques exceptions. Ils sont un peu difficile à lire, il faut s'assurer de bien les conserver (To excessive) mais ça règle le probleme du côté de la prévention.
    Geneviève Landry

    2 février 2007 à 10 h 04 min #6490
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous avons aussi essayer les thermomètres de papier de 3m et comme les autres l'ont écrit,nous avons eu des problèmes de fiabilité des résultats et de lecture.Nous achetons présentement les thermomètres d'AMG.Si vous avez besoin de d'autres renseignement il me fera plaisir de vous répondre.Vous pouvez m'écrire je suis sur le lotus notes

    Marie

    2 février 2007 à 13 h 20 min #1839
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Danielle, nous avons essayé ces thermomètres et les avons abandonnés pour les mêmes raisons citées par nos collègues. De plus, la clientèle en hébergement devaient être surveillée parce qu'avait tendance à les rouler dans la bouche...
    Clothilde CSSSMemphrémagog

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.