Tonomètre Schiotz

Accueil Forums Forum de discussions Tonomètre Schiotz

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2435
    Anonyme
    Inactif

    Quelle méthode de désinfection utilisez-vous pour les tonomètres Schiotz entre les patients. La méthode que je retrouve partout, est l’alcool 70%. Est-ce suffisant ?

    #5495
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Diane
    Tu trouveras réponse à ta question dans le document de Santé Canada, Désinfection et stérilisation dans les établissements de santé. à la page 11. Pour un tonomètre on doit d’abord procéder à un nettoyage(peroxyde, chlore, glutaraldéhyde etc..) suivi d’une désinfection de haut niveau.

    #7906
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Selon mes recherches, l’alcool n’est pas suffisant. Nous utilisons le peroxyde d’hydrogène à 7% pour la désinfection. Il doit être démonté et bien calibré suite au retraitement. C’est un dispositif que nous essayons de sortir de nos sites car il existe maintenant le tonopen qui possède un recouvrement de plastique sur le bout. Le retraitement est beaucoup moins compliqué. Pour plus de détails, tu peux m’appeler au (418) 628-5630 poste:1601

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.