Traitement au Bacille de Calmette Guérin (BCG)

Accueil Forums Forum de discussions Traitement au Bacille de Calmette Guérin (BCG)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4894
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Un de nos résidant doit recevoir un traitement au BCG ( bacille de Koch- cellules vivantes) comme traitement contre le cancer au niveau de la vessie à la clinique externe de l’hopital.

    Sa vessie se videra par la suite dans les toilettes de notre centre. J’ai la procédure écrite de désinfection à l’eau de Javel pour le domicile. je pourrais l’adapter pour notre centre. Je voulais savoir si quequ’un aurait une procédure pour un établissement de santé incluant les mesures à prendre pour le personnel qui assiste le résidant et ceux qui désinfecte la chambre.

    Merci beaucoup,

    Layal Abou-Chacra

    #1961
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, vous trouverez l’information dans un guide récent produit par l’Astass « Guide de prévention Manipulation sécuritaire des médicaments dangereux » que vous pouvez télécharger sur internet. Il y a une section 10.3.11 sur l’Administration par voie vésicale et vous trouverez aussi tout ce qui concerne l’entretien sanitaire et les précautions à prendre car il s’agit d’une médication cytotoxique, donc il y a des précautions aussi a/n de la gestion des déchets.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.