Transfert d’un patient dans une autre chambre: démémagement du mobilier

Accueil Forums Forum de discussions Transfert d’un patient dans une autre chambre: démémagement du mobilier

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5469
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Lorsque vous avez à transférer un patient dans une autre chambre, est-ce que vous transférez tout le mobilier avec lui (lit, table pour manger, table de chevet, etc.) ou seulement le lit?
    Merci.

    #5680
    Anonyme
    Inactif

    salut

    On ne transfert rien. Tout reste toujours dans la même chambre.

    #5975
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Louise
    Ta question en définitive porte sur la gestion des risques.
    Une attitude prudente c’est de ne rien transférer. Toutefois cette attitude a un coût élevé sur le plan de la gestion des lits dans plusieurs établissements. On peut bloquer un lit pendant des heures en attendant que le service d’hygiène viennent la nettoyer, alors que des patients instables demeurent à l’urgence. En gestion de risque, on évite de remplacer un risque par un autre. Donc, en contexte de ressources limitées il faut savoir estimer les risques et choisir de 2 risques le moindre. Par exemple, on ne transfère pas les objets d’un patient atteint de C. diff et qui change de chambre sans tout désinfecter. Par contre, il est souvent acceptable de transférer les objets d’une chambre à l’autre d’un patient dans certains département comme la psychiatrie et même l’obstétrique à l’occasion. Apprendre à gérer selon les risques, c’est un apprentissage qui se gère à plusieurs (la PCI, le service d’hygiène, le DSP etc.) selon le type d’établissement.

    #7770
    Anonyme
    Invité

    Chez nous aussi nous ne transférons rien. Tout reste dans la chambre et est désinfecté adéquatement après le transfert.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.