travail les week-end, titre d’emploi et classe pour les non-cadres

Accueil Forums Forum de discussions travail les week-end, titre d’emploi et classe pour les non-cadres

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 2 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #7020
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous et toutes,
    j’aimerais connaître quelques détails sur l’organisation dans votre service de prévention pour nous aider dans nos plans de match.

    1) Quels sont vos titres d’emplois (conseillère, clinicienne) depuis quand?
    2) 1911 ou 1913, depuis quand aussi ?(j’imagine en même temps que 1)
    3) faites-vous de la garde les fins de semaine?
    4) travaillez-vous les fins de semaine?

    Merci de votre support et les données compilées seront envoyées a ceux et celles qui me répondront.

    #1294
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nancy,

    Je travaille au CSSS de Chicoutimi, dans notre centre nous avons le titre de conseillère en soins depuis novembre 2006 35 hrs/sem. Nous ne travaillons du lundi au vendredi et il y toujours une personne de garde la fin de semaine, mais seulement de 8h à 16h le soir et la nuit il n’y a pas de garde, de plus nous ne nous déplaçons pas seulement par téléphone ou si situation exceptionnelle ex: éclosion nous nous déplaçons. J’espère que mes réponses te seront utiles.

    Annie Tremblay

    #4880
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Au CSSS Bordeaux-Cartierville ST-Laurent dans le nord de la ville de Montréal, nous sommes 3 personnes à temps complet une conseillère et 2 infirmières cliniciennes pour couvrir 5 établissements et 2 CLSC plus 2 ressources intermédiaires.
    En temps d’éclosion nous nous sommes mises de garde la fin de semaine de jour et nous sommes passées un samedi et un dimanche pour une heure ou deux.
    La conseillère couvre un site de 400 lits plus la supervision clinique des 2 infirmières cliniciennes et autres tâches administratives.
    En espérant que cela puisse aider.
    Lynn Bonnoyer

    #1031
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nancy, nous sommes 2 conseillères en soins depuis nov. 2006 moi à temps complet et Sonia à 4 jours sem. Nous sommes syndiquées.
    Notre bureau est au Soins infirmiers mais sous la gouverne du DSP.
    36h 25 de garde lorsqu’il y a des situations spéciales de 8h00à 16h00
    nous répondons par téléphone et nous nous déplaçons au besoin.

    Informations en sus disponibles sur demande Bye Andrée

    #7052
    Anonyme
    Invité

    Salut Nancy,
    J’ai le titre de conseillère et je travaille du lundi au vendredi (35h/semaine… et plus) Nons n’avons pas de garde. Sauf que j’ai ma pagette 24h sur 24h. Quand il y a un problème que les coordonnateurs ne peuvent régler, ils m’appelle. Si je peux le régler par téléphone c’est bien mais si non je me déplace.
    Une infirmière en prévention travaille avec moi et elle ne fait pas de garde non plus.
    Espérant que les informations te seront utiles…
    Bonne journée. Natalie, CSSS de l’Énergie

    #4421
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, j’ai été engagé comme clinicienne en juin 2006 et mon titre est maintenant conseillère depuis novembre 2006, au CSSS de lac St-Jean est Nous sommes 2 dans l’équipe (un cadre et moi je suis syndiquée), nous ne travaillons pas la fin de semaine. Pour l’instant mon collègue a été de garde les fins de semaines lors d’éclosion. Pour l’instant nous répondons quand même au téléphone si nous recevons des appels, mais je ne porte pas mon paget avec moi. La possibilité qu’il y ait quelqu’un de garde la fin de semaine a été envisagé mais ce n’est pas retenu pour l’instant

    #1740
    Anonyme
    Invité

    Bnojours Nancy

    je suis content de voir que tu lance la questions. Au CSSS-IUGS notre équipes représente trois personnes. Une conseillère clinique qui est cadre et 2 SNS conseiller en soins infirmier. Le titre d’emploie est 1913.

    Il n’y a pas de garde et nous ne travaillons pas la fin de semaine.

    Bonne fin de journée et j’attends le résumé

    merci

    #3733
    Anonyme
    Invité

    Allo Nancy!!
    Contente aussi que tu pose la question , les réponses me seront également utile.
    Nous sommes deux infirmier/ières cliniciennes à temps plein et une cadre pour couvrir les CSSS qui comprend 5 résidences, 2 CLSC , le centre de détention et plusieurs résidences intermédiaires. Notre titre de conseiller n’a pas été accepté pour l’instant (demande faites au niveau syndicale depuis nov 2006, pas de réponse). Nous travaillons les jours fériés et la fin de semaine nous sommes de garde lorsqu il y a éclosion ou des problématiques particulière. Nous devons nous déplacé au besoin. Parcontre, notre paget est toujours ouvert 24h/24, par chance les gens nous appelle peu en dehors des heures régulières.

    #8037
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Mon titre est IPI. Je suis IPI depuis août 2006. La fin de semaine, j’ai toujours ma pagette. Il m’arrive d’entrer au travail les fins de semaine, lors d’éclosion par exemple.

    #3475
    Anonyme
    Invité

    bonjour, je suis conseillère cliniques en soins spécialisés en clsc et également responsable de la prévention des infections pour la mission clsc mais les rôles vont probablement changer avec la fusion. je suis présentement syndicable non syndiquée (SNS) mais je devrais devenir cadre sous peu. je travaille normalement la semaine mais en situation d’urgence clinique cela m’arrive de travailler fin de semaine et férié

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.