Travailleurs de la santé SARM/SARO

Forums Forum de discussions Travailleurs de la santé SARM/SARO
  • 1 décembre 2010 à 13 h 44 min #2024
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous avez une procédure ou un protocole pour vos travailleurs de la santé SARM/SARO colonisé et/ou infecté? Acceptez-vous de la partager? Merci!
    Charline

    1 décembre 2010 à 16 h 16 min #6954
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas de protocole écrit pour le moment mais je peux vous donner l'essentiel de notre pratique.
    Lorsque nous apprenons qu'un travailleur de la santé est SARM+, nous le rencontrons pour s'assurer qu'il comprend bien et qu'il applique les pratiques de base(particulièrement l'hygiène des mains). De plus, nous insistons sur le fait de porter le masque lorsqu'il présente un moindre signe d'infection des voies respiratoires.
    Aussi, nous nous assurons qu'il porte un masque pour toutes les techniques de soins à risque et pour la réfection de pansement. C'est l'essentiel de notre pratique. Nous recommandons toujours la décolonisation au niveau du nez.
    Je dois ajouter que nous avons déjà eu une infirmière des soins intensifs avec SARM+ et pendant son traitement de décolonisation, nous avons demandé qu'elle ne s'occupe pas de certains patients (gros cas de chirurgie cardiaque). Il faut dire qu'elle avait une infection de plaie et que nous l'avions traité systémique.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.