Travaux de réaménagement et construction nouvelle en CHSLD

Accueil Forums Forum de discussions Travaux de réaménagement et construction nouvelle en CHSLD

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 10 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1112
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Pour tous ceux et celles qui ont eu récemment des travaux de réaménagement ou de construction nouvelle en CHSLD, j’aurais quelques questions.
    1- Avez-vous maintenant des chambres simples?
    2- Est-ce que chaque résidant a sa toilette ou avez-vous des toilettes mitoyennes ou encore la toilette est-elle partagée pour plus de 2 résidants.
    3- Avez-vous des postes de lavage des mains dans le corridor pour permette aux intervenants de pratiquer l’hygiène des mains.

    Merci de me répondre. J’ai grandement besoin de cette information.

    #3071
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    1- La tendance va vers des chambres privées, mais nous avons des chambres doubles et à 4.
    2-Nous avons des chambres à deux avec une toilette dans la chambre et nous avons des chambres mitoyennes partageant une toilette.
    3-Pas de postes de lavage dans le corridor, il est dans la chambre et c’est celui du résident, donc non conforme.
    bonne journée!
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    #4636
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    De notre côté, toutes la nouvelle construction sera munie de chambres privées. La majorité des chambres auront une toilette mitoyenne. Mais pas plus de 2 résidants pour une toilette. Pour ce qui est des lavabos, il y a un lavabo pour chaque chambre de résidant. Pas de poste de lavage des mains dans le corridor par contre…

    bonne Journée

    #5954
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Anne
    Notre job en prévention des infections c’est de réclamer des chambres simples, et chacune avec sa toilette. En passant avec des gicleurs aussi.
    Ceci dit c’est à la Société Immobilière du Québec, qui gère les normes, donne les autorisations et sert de banque de financement, qui aura le dernier mot. Elle répond au politique et au ministère (qui lui possède sont propres contingents de spécialistes en bâtiments, architectes et ingénieurs. Il nous faut donc profiter de toutes les études et toutes les occasions (exemple les tables régionales et nationales, les colloques, nos consultants et responsables des installations matérielles) pour faire avancer notre message. Si les gouvernements sont capables de dépenser 600 millions pour un sommet du G7 de 3 jours et 2 milliards pour des sous-marins inutiles, ils seront probablement capables de trouver quelques millions pour des toilettes dans les CHSLD.

    #967
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Anne,
    Un des centres de l’organisation a ouvert en décembre 2009.
    Toutes des chambres individuelles avec toilettes individuelles.
    Lavabo distinct pour le lavage des mains et un autre pour l’utilisation par le résident, mais à l’intérieur de la chambre, pas dans le corridor.
    Au plaisir,
    Annie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.