trousse de soins à domicile

Accueil Forums Forum de discussions trousse de soins à domicile

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1257
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment vous procédez pour le nettoyage des trousses de soins à domicile.

    Nous utilisons entre autre des bacs en plastiques qui contiennent du matériel pour intraveineuses, et qui sont laissés au domicile du patient pendant toute la durée de la thérapie intraveineuse. Que faire avec le matériel restant: jeter, nettoyer ce qui peut l’être, réutiliser?

    Merci.

    #7919
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Julie,
    Nous au CSSS AD, le matériel laissé à la maison ne retourne pas au CLSC, c’est pourquoi la qté est minime et laissé dans un sac de papier dans une armoire du client. Par contre si un bac de déchet biorisque est laissé, il sera repris pour le retour aux déchets biomédicaux,déposé dans le coffre arrière de l’auto de l’inf. Pour les soins, les infirmières ont leur sac à dos qui comprend tout le matériel nécessaire pour leur tournée. SI porteur de BMR, le sac n’est pas entré à dans la maison, du matériel est plutôt laissé à la maison. Ils ont des piqués pour déposer leur sac dans la maison selon le cas et des lingettes désinfectantes pour nettoyer leur matériel entre les clients.
    J’espère que cela pourra t’aider.
    Sonia

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.