UGENT besoin réponse svp: Préparation du BCG

Accueil Forums Forum de discussions UGENT besoin réponse svp: Préparation du BCG

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4472
    Anonyme
    Invité

    Nous sommes à refaire des plans pour l’oncologie et la médecine de jour. Il est décidé de ne plus faire les traitement de BCG en oncologie, mais nous nous questionnons sur la préparation du BCG, peut-elle se faire sur l’unité d’oncologie (avec les normes de préparations évidemment), je ne trouve pas de règle à ce sujet.

    Josée Simard

    #5942
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, Josée
    Le BCG est un vaccin vivant avec des bactéries vivantes, et comme tous les médicaments biologiques doit être manipuler selon les recommandations du manufacturier telles qu’elles sont révisées par Santé Canada (C’est la loi).
    Les manufacturiers sont dans l’obligation de fournir à la demande des usagers toutes les recommandations quant à l’indication, l’usage, les manipulations, précautions et autres. Comme ces médicaments sont fournis par la pharmacie, le pharmacien qui vous le fourni, devrais être en mesure de vous donner les recommandations en question. Il est aussi de sa responsabilité de s’assurer que l’établissement utilise les médicaments dans des conditions appropriées. À mon avis, le rôle de l’infirmière en prévention n’est pas de faire la job du pharmacien, mais bien d’identifier des risques infectieux quant il y en a et de les signaler aux intéresser. Par exemple, le comité de prévention des infections peut demander au comité de pharmacologie de réviser les conditions d’utilisation du BCG dans une nouvelle unité et de déterminer si l’usage s’effectue selon les recommandations de Santé Canada.

    #5943
    Anonyme
    Invité

    Scusez les fautes d’orthographe, j’ai écrit sans me relire ce matin.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.