unité dédiée SARM

Forums Forum de discussions unité dédiée SARM
  • 27 juin 2006 à 9 h 25 min #3448
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre expertise en ce qui concerne l'ouverture d'une unité dédiée pour le SARM. Est-ce qu'il y a une recommandation écrite à laquelle chaque établissement devrait opter à avoir une unité dédiée et si vous en avez une , s.v.p. j'apprécierais que vous me dites depuis quand vous avez cette unité dédiée pour le SARM et combien de lits elle possède .

    Je vous remercie de votre coopération.

    Héléna Sirvent

    27 juin 2006 à 13 h 38 min #8405
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour madame Sirvent,

    Le ministère vient tout juste de faire publier ses nouvelles recommandations SARM (version intérimaire). Vous pouvez consulter la version électronique sur le site du INSPQ.

    Les unités dédiées sont prouvées utiles dans la prévention et le contrôle du SARM mais ne sont pas obligatoires. Il est recommandé de faire le suivi des SARM, si transmission nosocomiale alors le refroupement des usagers en cohorte avec personnel dédié est recommandé et si malgré ses mesures il y a toujours transmission alors l'unité dédiée devient la meilleure solution. Quant aux modalités, nombre de lits, etc, rien n'est dit.

    J'espère que ça vous sera utile!
    Bonne journée
    Valérie DesRosiers
    CSSSGatineau

    27 juin 2006 à 14 h 40 min #2830
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Héléna,

    Lors d'un congrès de l'OIIQ, j'avais assister à une présentation d'un projet pilote pour une unité dédiée pour les pts SARM. C'est à l'hôpital de Ste-Eustache qu'il l'ont fait. Malheuresement le projet a été terminé dû à la gestion des lits trop complexe. Téléphone leurs pour plus de détails. Je ne me souviens plus de leurs noms mais je sais qu'il y en a une qui travail encore là bas en prévention.

    France

    11 juillet 2006 à 14 h 47 min #8246
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Héléna, nous avons toujours la nôtre.

    25 juillet 2006 à 11 h 55 min #7610
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous avons une cohorte SARM depuis quelques mois. Notre incidence à baissé de façon importante. Vous pouvez nous rejoindre pour plus d'infos. Lyne Chassé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.