Urgent: Travaux dans un plafond sur unité

Forums Forum de discussions Urgent: Travaux dans un plafond sur unité
  • 18 septembre 2012 à 12 h 37 min #2400
    Morin Denise
    Participant

    Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà fait des travaux sur une unité de soins (avec usagers) en ce qui concerne les plafonds ex: changer les tuiles, passer des fils et tuyaux etc.? La proposition qui nous est faite c'est que l'entrepreneur pulvérise de la colle dans le plafond (entre la dalle et le faux plafond) afin de coller les poussières comme lors de désamiantage. ? dans le but de diminuer les risques ?? Même avec une telle méthode, par la suite, ça n'empêchera pas la nécessité de se confiner avec pression négative lorsqu'ils iront dans le plafond section par section etc. Votre avis SVP. Merci

    18 septembre 2012 à 13 h 18 min #2992
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, appellez-moi!!!!! je vais vous aider!
    Gaétane Boucher
    CSSS-IUGS Sherbrooke
    819-780-2220 poste 46261

    18 septembre 2012 à 13 h 47 min #2339
    Anonyme
    Inactif

    Tout comme l'utilisation de l'adhésif de désamiantage est utilisé en association avec les autres mesures de confinement et de protection pour prévenir la dispersion des fibres d'amiante, je suis d'avis qu'un tel produit ne devrait pas être utilisé comme unique mesure de PCI durant des travaux en milieu de soins du type que vous décrivez. Une évalution de risque basée sur les recommendations de Santé Canada et de CSA devrait être fait et les mesures appropriées mises en place.

    18 septembre 2012 à 16 h 32 min #6972
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Pour poursuivre dans le même sens que Dany, j'ajouterais qu'il est possible de faire l'achat d'enceinte mobile qui permet d'ouvrir les plafonds tout en étant confiné dans un environnement en pression négative. Par contre, ça concerne des travaux effectués dans de petits périmètres.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.