usager porteur de CD

Forums Forum de discussions usager porteur de CD
  • 16 février 2005 à 14 h 53 min #3436
    Anonyme
    Invité

    Bonjour ,
    Nous élaborons un protocole pour le CD , cependant nous aimerions savoir quelle est la procédure utilisée pour la grande désinfection et surtout quels sont les produits que vous utilisez lors du départ de l'usager?

    merci de votre attention

    bonne fin de journée

    Héléna

    16 février 2005 à 15 h 22 min #6735
    Anonyme
    Invité

    Vous reférez au document que vous pouvez télécharger sur le site de l'Intitut national de santé publique du Québec: Prévention et contrôle de la diarrhée nosocomiale associée au clostridium difficile au Québec
    La désinfection se fait à l'eau de javel. Pour notre part nous avons retenu la concentration de 1/50 parce que 1/10 incommodait les résidants.

    16 février 2005 à 15 h 29 min #6736
    Anonyme
    Invité

    J'ai oublié de vous mentionner que l'institut national de santé publique a produit un protocole (version 2 ) en janvier 2005.

    16 février 2005 à 16 h 03 min #6381
    Anonyme
    Inactif

    Nous utilisons l'eau de javel 5% - 1:50 soit 20 ml par litres d'eau - (1000 ppm)

    16 février 2005 à 17 h 20 min #6918
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Héléna,
    je te conseille, comme Mme Dufresne, de te référer au document sur le Cdifficile qui a été élaboré par le CINQ

    9 février 2006 à 17 h 20 min #2244
    Anonyme
    Invité

    Lors du départ de l'usager, nous nettoyons avec un quaternaire puis nous rinçons abondamment et enfin nous désinfectons avec eau de javel 12 %, 1/20. Nous discutons actuellement sur la pertinence de poursuivre avec le 1/20 re:odeur très concentrée. Avec l'accord de notre microbiologiste consultant, durant le séjour, seule la désinfection est faite avec l'eau de javel. Cela aussi est en discussion actuellement puisque nous savons très bien qu'un nettoyage est nécessaire avant la désinfection. Par contre, les odeurs sont plus perceptibles lors de l'utilisation quaternaire suivi d'eau de javel et cela malgré le rinçage. Je tente de trouver une solution plus acceptable. Une représentante m'a présenté un produit(nettoyant/eau de javel tout en un), mais l'étiquettage n'étant pas complet, cela m'embête. ON m'a suggéré d'attendre les nouvelles lignes directrices concernant l'hygiène et la salubrité qui devraient paraître sous peu, avant d'effectuer mes changements. Danièle.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.