Utilisation de la chambre à pression négative pour un patient recevant un méédicament spécial

Forums Forum de discussions Utilisation de la chambre à pression négative pour un patient recevant un méédicament spécial
  • 31 mai 2010 à 10 h 28 min #5356
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    À la fin du mois de juin, je devrai peut-être utiliser la chambre à pression négative pour un patient qui reçoit du Pentamidine en aérosol. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce procédé (l'inhalo s'occupera du patient)? Que dois-je faire lorsque Tx est terminé et que le patient a quitté i.e technique de désinfection, aération de la pièce, temps d'attente avant d'entrer dans la chambre, etc.? J'ai un besoin urgent de renseignements pour me préparer et être prête.

    Merci de votre collaboration.

    31 mai 2010 à 13 h 04 min #1724
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Louise,
    J'ai peu de réponse à te dire. Pour quel motif ce médicament est-il utilisé? Quel est la maladie primaire de ce patient? La chambre à pression négative est-elle demandée par peur d'aérosol? S'il y a risque, le masque N95 serait indiqué pour les personnes environnantes de ce patient. Après en avoir discuté avec les autres filles de l'équipe, nous pensons que c'est plus le médecin traitant et le pharmacien qui pourraient t'aider. Pour la ventilation, tu as sûrement une charte dans ton centre qui te dira le temps d'attente avant l'admission d'un autre patient. De notre part, quand la chambre à pression négative est selon les critères, nous attendons 35 minutes avant d'admettre un autre patient pour que les échanges d'air soit fait. S'il s'agit d'une chambre ordinaire, nous devons attendre 3 heures. Cela n'empêche pas les gens d'hygiène et salubrité de faire le ménage en autant qu'ils portent le matériel pour les précautions additionnelles.
    bonne chance!
    Carole M. Campagna

    31 mai 2010 à 13 h 25 min #3994
    Huard Julie
    Participant

    Je ferais des démarches auprès de la pharmacie car les pharmaciens peuvent te donner des infos sur la toxicité et les restrictions face à ce produit. cela pourrait t'aider pour les interventions

    Bonne chance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.