vaccination hépatite A et B

Accueil Forums Forum de discussions vaccination hépatite A et B

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8033
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous offrez la vaccination pour l’hépatite A et B à l’ensemble du personnel ou seulement aux infirmières et infirmières auxiliaires dans vos CHSLD?

    Merci pour vos réponses.

    #6557
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Suzanne,

    Dans notre CHSLD, nous avons offert la vaccination contre l’hépatite B seulement aux inf. et inf. auxiliaires.

    Au plaisir,

    Marie

    #4191
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    à l’Institut Pinel nous offrons le vaccin contre l’hépatite B, pour tout le personnel qui travaille auprès des patients ( infirmières, éducateurs, commis, agents de sécurité, agents d’intervention, psychologue, criminologue ). Nous avons débuter cette campagne de vaccination cet été et elle se poursuit. Engerix 3 doses.
    Bonne journée
    Johanne Proteau

    #1939
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!
    Si tu regarde dans le protocole d’immunisation du Québec, les travailleurs de la santé ne font pas partie de la clientèle chez qui il est indiquer de donner le vaccin contre l’hépatite A parcontre, le vaccin contre l’hépatite B est indiqué chez les personnes qui courent un risque professionnel d’être exposées au sang.
    Bonne journée,
    Chantal Boulé

    #1799
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous immunisons les infirmières et infirmières auxilliaires contre l’hépatite B. Nous immunisons nos techniciens à la stérilisation contre l’hépatite A et B (Risque de contamination à l’hépatite A à partir des aérosols produits lors du brossage d’instruments souillés de sang). Nous sommes à considérer vacciner également notre personnel à l’entretien ménager contre l’hépatite B à cause du risque de piqûres accidentelles lors de la manipulations des bacs à aiguilles souillées et des déchets. Nous avons eu un accident suite à la manipulation de bacs à aiguilles souillées trop remplis provenant d’une clinique dentaire à l’extérieur du CSSS. Carine Fortin CSSS de la MRC-de-Coaticook.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.