Vacination anti-influenza

Accueil Forums Forum de discussions Vacination anti-influenza

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2325
    Anonyme
    Invité

    Auriez-vous, dans vos établissemnts, un protocole de vaccination en regard des travailleurs?
    Que faites-vous avant pour informer les travailleurs des avantages de la vaccination?
    Est-ce que certains d’entre-vous exigent que les travailleurs soient vaccinés s’ils sont en contact avec les résidents?
    Merci de votre collaboration!

    #2495
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Danielle,

    Nous avons des ordonnances permanentes pour la vaccination du personnel.

    Pour les patients des soins prolongés, en septembre, le consentement des familles est obtenus si nécessaire et on fait la clairance de la créatinine( de moins en moins nécessaire et les nv anti-grippaux)

    Pour les pateints de soins généraux, un consentement du patient est signé dès l’admission et à moins d’avis contraire du md (post-op immédiat par exemple) le vaccin est administré en cours d’hospit généralement vers la fin du séjour.

    Pour le personnel, on fait de la publicité à la tonne avec les dépliants et affiches du MSSS en plus des messages sur la paie et le journal de l’Hôpital.

    On présente aussi un vidéo de l’ONF surla grippe pour rappeler aux gens que c’est tjrs un prob d’actualité.

    On offre de la vaccination pour tt les quarts de travail, avec ou sans rendez-vous et dans les services lors que le nombre est suffisant ( 5 personnes et +)

    On donne des cadeaux, biscuits et café.

    On donne bcp de séances d’information pour corriger les idées erronées sur le vaccin.

    Je ne crois qu’il soit possible au Québec d’obliger la vaccination. L’essai en Ontario d’une telle mesure n’a pas été très positive et a provoqué bcp de protestations des syndicats.

    Toutefois, en cas d’éclosion interne, les employés du secteur touché doivent alors se faire vacciner et recevoir une prophylaxie durant 2 semaines ou être retiré du secteur touché et risquer d’être à la maison à leur frais si l’hôpital n’a pas besoin ailleurs.

    En deux ans lorsque j’étais à Gatineau, on est passé d’un taux de 12 % à 30 % pour les employés.

    Je connais des CHSLD ici à Ottawa avec des taux de 90 % tant du côté des employés que des patients. Leur secret ? Bcp bcp de temps de sensibilation, tirage de qq journées de congé parmis les employés vaccinés !!!!

    J’espère que cela répond à tes questions.

    Dany Larivée
    Hôpital Montfort
    Ottawa, Ontario

    #5558
    Anonyme
    Invité

    Nous avons une activité annuelle plutôt agressive chaque année. nous avons des incitatifs comme des prix de participation allant jusqu’à une journée de congé payé par direction. Dès sept. nous commencons nos réunions pour établir un plan d’action. vers fin octobre nous formons les vaccinatrices qui sont souvent des pers. en assignation temporaire et pendant 3 jours intensifs nous allons sur place et nous avons des endroits sattellites pendant des heurs fixes. Nous vaccinons aussi près de la cafétéria , ce qui remporte un grand succès. Depuis 3 ou 4 ans que nous effectuons cette demanche, nous avons un bon taux de vaccination presque 50% mais pas selon les objectifs de la Santé publ. Si tu veux ,tu peux m’appeler pour en discuter d’avantage.
    bye luce

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.