Ventilateur

Forums Forum de discussions Ventilateur
  • 15 septembre 2003 à 16 h 09 min #5638
    Anonyme
    Invité

    Est-ce que vous avez un protocole pour le nettoyage des ventilateurs portatifs utilisés dans les unités de soins et qui supervise cet entretien? Ils sont utilisés fréquemment aux soins intensifs.....

    15 septembre 2003 à 16 h 46 min #6843
    Anonyme
    Inactif

    Chez nous les ventilatieurs portatifs sont interdits dans les unités à risque (soins intensifs, oncologie, etc. Pour les endroits où ils sont utilisés, l'entretien doit être fait par les gens de la salubrité ou par un préposé aux bénéficiaires tout dépend de votre struture. Ils sont assez facile à nettoyer en ouvrant le grillage(les modèles peuvent être différents).

    16 septembre 2003 à 8 h 26 min #6647
    Anonyme
    Invité

    Les ventilateurs ne sont plus en usage chez-nous depuis plusieurs années.
    re: poussières , aspergillus,etc...

    18 septembre 2003 à 10 h 23 min #1342
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous sommes un CHSLD mais avec protocol de réanimation.
    Voici la réponse de la responsable du service d'inhalothérapie ici à l'hôpital Ste-Anne:

    Ma réponse va être simple: Voilà près de 5 ans que nous utilisons des ballons de réanimations disposables (en plastique clair, qui ne peuvent pas être défaits...we tried!). Au coût d'environ 17$ l'unité, il n'y a pas de nettoyage à faire et étant donné le peu de réanimations que nous faisons, les ambus noirs que nous avions avant se détérioraient avant de pouvoir servir. Nous avions acheté 2-3 ballons réutilisables (bleus pâle clairs avec une étiquette REUSE sur la poignée)pour les chariots à code mais je crois que 1-2 ont été jetés par erreur. Ces ballons sont défaits et stérilisés dans le CIDEX OPA selon notre procédure interne.
    Nous n'utilisons pas de filtres.
    Les ballons qui sont dans les coffrets d'urgence sur les unités sont vérifiés une fois par année ou s'il sont remplacés après un code.

    J'espère que c'est complet.

    Anne LaRoche
    Chef de service Inhalothérapie /ECG
    poste 2513
    Hôpital Ste-Anne (514) 457-3440

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.