Virox

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8099
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    La cie RTM m’a informé aujourd’hui que les tuyaux des bains étaient oxydés à cause du Virox. Avez-vous déjà eu une information disant qu’il ne fallait pas utiliser ce produit pour la désinfection des bains? Si oui, quel produit utilisez-vous?
    Merci de m’éclairer.

    #6181
    Anonyme
    Invité

    Effectivement, le Virox est un peroxyde d’hydrogène qui contient un certain pourcentage d’acide, utilisé par le service d’hygiène et salubrité dans notre établissement, entre autre, lors de cas de gastro-entérite . Nous utilisons un ammonium quaternaire nettoyant germicide multi-usage d’une 5e génération, tel que le Vangard 256 pour la désinfection de nos bains.
    Contactez-moi si vous désirez avoir la fiche signalétique de ce produit.
    Bonne journée !

    #2988
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, en effet le Virox est corrosif pour le métal. Nous utilisons le produit Spectro-Sept pour le nettoyage et désinfection des baignoires.
    C’est un produit vert ammonium quaternaire 4e génération
    Compagnie Laboratoire Choisy Ltée
    1-800-567-2157
    Gaétane Boucher
    CSSS-IUGS de Sherbrooke

    #5923
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je me présente Marc Toupin Directeur développement de Diversey. Diversey vend le Virox. Ce que l’on recommande dans le cas des bains est le Virox mais avec un rinçage a l’eau afin d’éviter la corrosion de certain métaux. Notre protocole n’occasionne pas de corrosion s’il est rincé à la fin. Vous pouvez me contacter au 418-576-7150 cell. pour plus d’information.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly