Virus respiratoires syncytial

Forums Forum de discussions Virus respiratoires syncytial
  • 19 janvier 2015 à 11 h 53 min #7923
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'aimerais savoir dans vos secteurs si vous gardez isolé les cas de virus RSV positif et Influenza négatif en particulier tant en milieu hospitalier qu'en centre d'hébergement. Si oui combien de temps, les considérez-vous comme SAG ?
    Merci

    19 janvier 2015 à 12 h 09 min #5979
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sonia
    Question difficile qui dépend du cas. Un jeune enfant peut sécréter du virus pendant 2 à 4 semaines (même si ça va mieux), un adulte environ 1 semaine, et un immunocompromis (ex.: arthrite rhumatoïde sous immunosuppresseurs) peut en sécréter pendant des mois. Il est préférable d'ajuster nos directives en fonction de chaque cas. Si ton labo dispose d'un PCR pour le virus, tu peux lever l'isolement quand ce dernier deviens négatif.

    21 janvier 2015 à 10 h 55 min #7461
    Anonyme
    Inactif

    Sonia, pour CHSLD: on teste pas tous pour VRS. En général on garde en iso X 5-10 jours selon les symptômes. Nicole

    5 mars 2015 à 13 h 40 min #7924
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour les réponses reçues mais j'aimerais savoir ce qui est fait, en particulier pour ceux et celles qui sont en centre d'hébergement. Coment considérez-vous les cas de VRS positifs ?
    Merci
    Sonia Leblanc CSSS Alphonse-Desjardins

    21 novembre 2022 à 12 h 43 min #23105
    adriana.montecinos
    Participant

    Bonjour
    Pourriez-vous me renseigner concernant le critère de contact étroit pour le VRS?
    Le fait de manger ensemble lors du dîner constitue un critère pour considérer contact étroit?
    Cordialement
    Adriana

    23 novembre 2022 à 13 h 44 min #23120
    line.belanger
    Participant

    Bonjour,
    étant novice en PCI je suis très intéressée à suivre vos réponses même si je ne peux vous aider...
    Merci!

    21 décembre 2022 à 9 h 24 min #23222
    edith.rivest
    Participant

    Nous on les isole les usagers avec VRS pour une période d'isolement minimale de 5 jours après le début des symptômes et pour lever l'isolement par la suite il doit y avoir: Absence de fièvre depuis 48 heures (sans prise antipyrétique) ET Amélioration du tableau clinique depuis 24 heure. On se réfère au document de INSPQ sur les virus respiratoire

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.