----VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---

Forums Forum de discussions ----VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---VOXPOP---
  • 8 avril 2011 à 8 h 40 min #1889
    Anonyme
    Invité

    Bonjour tout le monde, je vous demande 2 secondes..... par curiosité, répondez-moi par OUI ou NON:

    Dans mon CSSS on me demande de fournir sur mon "portail d'agrément" des statistiques SARM et CD POUR TOUTES MES INSTALLATIONS... hôpital (ok!) mes centres d'hébergements ET MON CLSC!...!

    On me dit que ça se fait ailleurs... Dites-moi, simplement si OUI ou NON vous fournissez des statistiques NOSO de SARM et CD pour vos CHSLD et vos CLSC à l'agrément.

    Merci pour votre précieux temps!,

    Chantal

    8 avril 2011 à 8 h 52 min #1997
    Anonyme
    Invité

    Oui, mais pas pour les CLSC et ce a tous les 3mois. Pis pas selon les périodes financières c'est selon leur date. C'est très désagréable.

    8 avril 2011 à 8 h 55 min #4220
    Anonyme
    Inactif

    Oui nous répondons pour les CHSLD cependant, je le fais selon les périodes financières et je met une note pour les en informer.

    8 avril 2011 à 8 h 59 min #4245
    Anonyme
    Inactif

    oui nous fournissons les stat pour les CHSLD, mais pas pour les CLSC ou les ressources internédiaires. Les stat sont envoyés 1 sem avant le C.A (conseil d'administration) et diffuser aux membres du comité de prévention des infections lors des rencontres (environ 5/années).Nous les compilons dans un tableau de bord à chaque période (13 périodes/année)

    8 avril 2011 à 9 h 01 min #1890
    Anonyme
    Invité

    Je suis curieuse pcq mon expérience clinique est concentrée en milieu hospitalier donc je suis les définitions provinviale pour les catégories..

    Vous faites des stats CD aussi? Quelles-sont vos définitions? celles d'agrément?

    Au niveau de SARM à part à l'admission, faites-vous d'autres dépistages?
    à + ... et surtout merci pour ta réponse!

    8 avril 2011 à 9 h 03 min #1590
    Ouellet Cathy
    Participant

    Nous avons forunies des données pour le CH et le CHSLD mais pas pour le CLSC.

    8 avril 2011 à 9 h 04 min #2186
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSSS Jonquière , nous diffusons nos taux d'incidence de SARM , Clostridium difficile, Bactot , sites opératoires etc.
    Ils sont disponibles sur le site internet et dans les rapports trimestriel et annuel.

    8 avril 2011 à 9 h 04 min #5745
    Anonyme
    Invité

    Hôpital seulement

    8 avril 2011 à 9 h 05 min #3256
    Anonyme
    Invité

    Hopital seulement

    G.Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    8 avril 2011 à 9 h 07 min #1488
    Anonyme
    Invité

    On m'a demandé la même chose pour les CHSLD!!! Même après des discussions téléphoniques et électroniques, via ma responsable agrément, je n'ai jamais été capable de leur faire ententdre raison! Donc, on perd son temps à écrire 0... Les CLSC???

    8 avril 2011 à 9 h 09 min #8085
    Anonyme
    Inactif

    Oui pour mon CHSLD

    8 avril 2011 à 9 h 12 min #4081
    Anonyme
    Invité

    Oui, j'entre les données aux 3 mois

    8 avril 2011 à 9 h 13 min #4082
    Anonyme
    Invité

    Précision : pour le CHSLD

    8 avril 2011 à 9 h 40 min #4112
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Chantal,
    Je viens de faire ces inscriptions pour les CHSLD et les services CH (2 urgences et UCDG), de mon CSSS. J'ai entré des "zéro" presque partout... et des N/A avec une note mentionnant qu'il n'y avait pas de patients "admis" pour les autres services, dont ceux du CLSC.
    Pour la poursuite de ces inscriptions, le coordonnateur du dossier Agrément, m'a informée que là où ça ne s'applique pas, on pourra ne rien entrer. Et, il semble qu'il soit possible d'ajuster nos trimestres avec notre système de cuiellette de données et modifier les dates pour que ça concorde avec notre propre calendrier des périodes débutant au 1er avril pour se terminer au 31 mars de l'année suivante.

    On aura à s'ajuster, mais c'est possible!
    Johane Beauchemin, CSSSBNY

    8 avril 2011 à 10 h 08 min #6552
    Anonyme
    Invité

    au CSSS de Laval , en chsld,nous compilons les cas colonisés et infectés SARM ,ERV, ESBL ,C diff. a chaque période. L'Agrement dans sa définition de la surveillance inclus les colonisés BMR. Les cas connus + sont gardés sur la liste pour 3 ans pour le moment.
    en chsld ,nous faisons le dépistage ERV seulement lors d'admission.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.