Zona en CHSLD

Forums Forum de discussions Zona en CHSLD
  • 1 octobre 2009 à 9 h 59 min #3358
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une procédure pour les cas de zona en CHSLD. Doit-on les isoler? L'emploi du masque N95 ect.
    merci

    1 octobre 2009 à 10 h 16 min #1395
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Ginette,
    si c'est un Zona localisé, il est imporant de convrir la région pour permettre de sortir de la chambre. Les personnes qui prennent soins de la région doivent porter une blouse et des gants. Pour ce qui est du masque N95. Il faut le mettre seulement quand le personnel n'est pas immunisé contre la varicelle.
    S'il est impossible de convrir la région le résident doit rester dans sa chambre.
    Brigitte

    2 octobre 2009 à 6 h 37 min #7428
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, nous avons produit un protocole clinique pour le zona, Si tu désire une copie, nous pouvons te l'acheminer.
    Mon adresse courriel est :nicole .belange@ssss.gouv.qc.ca.

    2 octobre 2009 à 9 h 38 min #6655
    Anonyme
    Invité

    Bonjour madame Bélanger, j'aimerais avoir une copie de votre protocole clinique pour le zona si possible.

    18 octobre 2009 à 14 h 33 min #5715
    Anonyme
    Invité

    Salut

    Dans notre centre seul les zona dissiminés nécessite le port du masque N-95. Pour les localisé nous mettons une affichette qui avise visiteurs et travailleurs que s'il ne sont pas immuns contre la varicelle ils doivent se protéger s'il entre en contact avec les vésicules exemle lors de changement de pansement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.