Infirmière(ier)s en PCI recherché(e)s pour participer au nouveau comité permanent MRSI

Un nouveau comité de travail portant sur les Maladies Respiratoires Sévères Infectieuses (MRSI) vient d’être crée sous l’égide de l’INSPQ afin de former un groupe permanent d’expertise sur ce sujet.

Dr Jasmin Villeneuve coordonne ce comité et cherche actuellement des infirmière(ier)s en PCI intéressé(e)s à se joindre au groupe. 

Les modalités du comité ne sont pas encore toutes définies. Il est prévu que la majorité du travail se fera par conférences téléphoniques (ou visioconférence) et qu’il y aura environ 3 ou 4 rencontres par année (ce nombre pourrait néanmoins augmenter selon la situation épidémiologique).

Les personnes intéressées devront répondre aux critères suivants pour être retenues dans ce comité permanent :

  • Détenir un poste (ou une situation équivalente) en prévention et contrôle des infections dans une équipe de PCI d’un établissement de soins.
  • Posséder une expérience en prévention et contrôle des infections nosocomiales d’au moins trois ans.
  • Travailler dans une installation de soins aigus, possédant des soins intensifs, et susceptible de recevoir des cas hospitalisés pour une MRSI.
  • S’assurer d’être libérée par leur organisation pour la participation aux activités du comité (aucun financement n’est accordé par l’INSPQ pour la participation à ce comité).

Les membres intéressé(e)s peuvent faire part de leur intérêt directement par courriel (accompagné de leur Curriculum vitae) à l’adresse [email protected] . Les réponses devront être reçues d’ici le vendredi 24 janvier 2020, à 17h00.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly