Infolettre spéciale : Votre avis sur l’avenir de la spécialité en PCI

6 juin 2017

Infolettre spéciale : Votre avis sur l’avenir de la spécialité en PCI

Chers membres,

À l’approche de la prochaine table nationale, votre exécutif souhaite vous consulter en ce qui concerne l’avenir de la spécialité en PCI. Nous vous avons préparé un court sondage confidentiel comprenant 10 questions ainsi que l’espace nécessaire pour recueillir vos commentaires et suggestions. Le lien pour le sondage sera ouvert jusqu’au 16 juin prochain, pour y répondre, cliquez ICI.

 

Autres informations utiles

Évaluation des 39es Journées Scientifiques

Votre opinion est importante pour nous! Dans la précédente infolettre nous vous demandions de retourner le formulaire à la présidente, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la confidentialité des réponses données. Il vous est donc possible de retourner vos formulaires à l’adresse aipiåipi.qc.ca. Nous tenons à vous assurer que tous les questionnaires reçus demeurent confidentiels et sont réacheminés à une tierce personne, externe à l’AIPI, pour compilation. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir compléter le formulaire en cliquant ICI avant le 23 juin 2017.

Nous étudions des modes alternatifs et confidentiels pour recueillir vos commentaires à l’avenir. Vos suggestions sont les bienvenues.

 

Offres de formation

L’année 2017-2018 marque le 10e anniversaire de la formation qui vise la mise à jour des connaissances et le développement de compétences en épidémiologie de terrain. Offert en grande partie dans un environnement numérique, le programme est coordonné par l’Institut national de santé publique du Québec en collaboration avec l’École de santé publique de l’Université de Montréal, l’Agence de santé publique du Canada, les directions régionales de santé publique et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Les deux cours proposés peuvent faire partie d’un programme de développement professionnel continu ou d’un programme universitaire. Ils s’adressent aux professionnels du réseau de la santé ainsi qu’aux étudiants du 2e cycle.

Les cours sont les suivants :

MSO 6353 Épidémiologie de terrain (3 crédits)

  • En ligne : du 18 septembre au 15 décembre 2017

MSO 6150 Investigation d’éclosions (3 crédits)

  • En ligne : du 8 janvier au 16 mars 2018
  • Atelier en présentiel : du 19 au 21 mars 2018 à Montréal

Pour tous les détails :

https://www.inspq.qc.ca/formation/institut/investigation-d-eclosions-dans-la-communaute-et-dans-les-milieux-de-soins

 

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des suivis de la table nationale,

Cordialement,

Votre exécutif