Journées scientifiques: plus que 5 jours avant l’ouverture!

1er mai 2018

Chers membres,

C’est avec une certaine fébrilité que nous entamons le décompte final vers les 40es Journées scientifiques de l’AIPI. Nous sommes impatientes de vous accueillir dès le dimanche 6 mai prochain de 18h00 à 20h00 au Centre de congrès de St-Hyacinthe pour le début des inscriptions. Voici donc quelques rappels afin de rendre vos JS agréables!

Assemblée générale annuelle du 7 mai 2018 à 14h00

Les documents pour l’AGA sont tous en ligne via ce lien. N’oubliez pas de les consulter, de les télécharger ou de les imprimer puis qu’aucune copie papier ne sera disponible sur place.

Activité de préparation à l’examen de spécialité en PCI de l’OIIQ

Quelques places sont encore disponibles pour l’activité. Il est possible de vous y inscrire lors de votre arrivée. Premier arrivé, premier servi! Prendre note que les participants à cette activité auront priorité au buffet du dîner afin de permettre le respect de la plage horaire allouée.

---

Du nouveau chez CSA!

Nous sommes heureuses de vous annoncer que lors du renouvellement de l’abonnement aux normes CSA, nous avons ajouté le groupe de normes « Canadian medical device reprocessing », qui regroupe plusieurs normes en lien avec le retraitement des dispositifs médicaux. Disponible en anglais uniquement pour le moment, la version traduite en français sera lancée à l’automne prochain. La plateforme sera également mise à jour au cours de l’été. Nous vous en tiendront informés.

---

Recherche d’un membre pour représenter l’AIPI au groupe de travail « Point Prevalence Study » en soins de longue durée de IPAC Canada

IPAC Canada collabore encore une fois avec l’Agence de la santé publique du Canada pour le suivi d’une étude de prévalence en soins de longue durée. Ce mandat d’une durée de 3 ans comprend plusieurs séances de travail pour re-développer une plateforme de collecte de données dans la première année, puis le déroulement de l’étude dans les années subséquentes. Veuillez communiquer avec nous à [email protected] pour plus d’informations, ou pour nous faire part de votre intérêt à représenter l’AIPI sur ce comité.

---

Décès de Dr Michel Giguère, membre de l’AIPI

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Dr Michel Giguère le 14 avril dernier. Dr Giguère oeuvrait à l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS Chaudière-Appalaches et était membre de l’AIPI depuis 2007.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly