NOUVELLES EN RAFALE – 5 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine auraient eu lieu nos 42e  journées scientifiques. Nous avons pensé à vous tous plus que jamais, un pincement au coeur que ce rendez-vous annuel tant attendu ne pouvait se produire comme prévu.

Comme vous le savez et le vivez pleinement, la pandémie à coronavirus a changé nos plans mais nous vous promettons que le prochain congrès sera une édition « Extraordinaire ». Il se déroulera au Delta de Trois-Rivières du 16 au 18 mai 2021. En attendant, nous espérons que vous vous portez bien et que cette pandémie servira à faire valoir notre profession qui en est une de grande importance.

Merci de votre travail acharné des derniers mois! Vous faites une énorme différence!

Même en pandémie : cap sur notre mission!

L’AIPI a comme mission d’améliorer la qualité et la sécurité des soins dans l’ensemble du réseau québécois de la santé, et ce, en soutenant les compétences des infirmières affectées à la PCI et des différents acteurs du réseau. Ainsi l’AIPI préconise la qualité et la sécurité des soins, la recherche constante de l’excellence en PCI ainsi que l’actualisation des connaissances et des compétences de ses membres. Pour ce faire, elle agit en interdisciplinarité sur un continuum de soins en partenariat avec les membres du réseau et sa clientèle. Nous avons à cœur les conditions de travail de tous nos membres, nous ne pouvons pas nous substituer aux syndicats professionnels mais nous travaillons toujours dans votre intérêt pour saisir les opportunités afin que votre expertise soit reconnue à sa juste valeur.

Demande adressée au MSSS

Une lettre a été adressée il y a deux semaines à la ministre McCann qui avait comme sujet un argumentaire pour que soit octroyée la prime de 8% aux infirmières œuvrant en prévention et contrôle des infections au même niveau que les personnes salariées mentionnées dans l’arrêté ministériel du 4 avril dernier. Nous sommes en attente d’un suivi à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Tenue de l’AGA

Nos travaux sont en cours afin d’évaluer les différentes avenues technologiques pouvant en permettre la tenue de l’AGA, nous vous tiendrons au courant des développements dans les prochaines semaines.

Travaux pour le site WEB et les adhésions


Des travaux sont en cours afin que les problématiques vécues cette année en lien avec le site WEB et ceux rencontrés lors de votre renouvellement d’adhésion ne se reproduisent plus à l’avenir. Nous vous informerons de l’avancement de ces travaux.

Ensemble, nous faisons la différence pour donner un sens à « Ça va bien aller! »
Votre exécutif:

Natasha Desmarteau, présidente de l’AIPI
Nadia Faucher, vice-présidente
Chantal Richard, secrétaire
Roxanne Côté-Labelle, Trésorière
Nathalie Bégin, conseillère responsable du site web
Cathy Ouellet, conseillère
Geneviève Campbell, membre sortant conseillère à l’exécutif