NOUVELLES ESTIVALES – 19 août 2020

Bonjour cher(ère)s membres,

Nous voulons aujourd’hui vous tenir à jour sur plusieurs démarches entreprises par l’AIPI depuis le début de l’été.

Prime de 8% et montants forfaitaires
Les démarches entreprises au sujet de la prime de 8% pour les infirmières œuvrant en prévention des infections et de l’octroi des montants forfaitaires reliés à l’assiduité au travail. Une première lettre a été adressée à la ministre McCann au mois de mai et une à la FIQ dans le but que nous soyons entendus. Des représentations ont été effectuées auprès du comité de relation de travail (CRT) du  ministère à la mi-juillet. Nous croyons essentiel que les infirmières œuvrant en prévention et contrôle des infections aient accès à cette prime car nous sommes au cœur de la gestion de cette pandémie sur le terrain. La FIQ nous a fait un suivi de la réponse reçue du CRT et nous sommes heureuses de vous annoncer que notre demande a été accueillie favorablement. Nous ne sommes pas au fait de tous les détails concernant les modalités de versement des montants, nous vous tiendrons informés si nous avons du nouveau, mais normalement la suite devrait s’opérer au niveau des établissements.

Tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA)
C’est avec plaisir que nous vous informons de la tenue de l’AGA le 30 septembre 2020 à 12 h 00 et ce jusqu’à 13 h 30 via la plateforme Zoom pour tous les membres actifs. Tous les documents en lien avec l’AGA vous seront acheminés 2 semaines avant la tenue de celle-ci ainsi que tous les détails entourant le déroulement. Au plaisir de vous entendre et de vous voir !

Activité de préparation à l’examen d’ICS-PCI
Nous vous invitons, chères futurs infirmières cliniciennes spécialisées, (étudiantes ou candidates à l’examen)  à vous inscrire à l’activité de préparation à l’examen de spécialité en PCI qui se déroulera le 10 septembre 2020 de 12 h 00 à 13 h 00 par Teams. Veuillez nous faire parvenir vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected] et [email protected] en c.c. avant le 8 septembre 2020 si vous souhaitez participer à cette activité.

Reconnaissance du travail des infirmières en PCI via les plateformes de l’OIIQ

Les membres de l’exécutif de l’AIPI tenaient à vous remercier pour le travail acharné des derniers mois. Des démarches ont été entreprises auprès de l’OIIQ pour qu’un projet soit mis en place en collaboration.  L’AIPI tient à vous témoigner toute sa gratitude via différents témoignages d’infirmières et infirmiers œuvrant en PCI, via les réseaux sociaux de l’OIIQ, destinés à la communauté infirmière mais également au grand public. Trois témoignages sur les cinq prévus ont déjà été diffusés, de même qu’un article dans l’InfOIIQ du 13 août dernier. Pour consulter les témoignages, visitez la page Facebook de l’OIIQ ICI.

Merci à tous et à toutes pour votre travail acharné. Nous souhaitons que vous ayez eu l’occasion de vous reposer et de reprendre votre souffle, l’automne sera assurément chaud cette année.

Natasha Desmarteau, présidente de l’AIPI
Nadia Faucher, vice-présidente
Chantal Richard, secrétaire
Cathy Ouellet, Trésorière
Nathalie Bégin, conseillère
Geneviève Campbell, membre sortante conseillère à l’exécutif