Suivi Concernant Les Normes CSA – 31 mai 2021

En réponse aux commentaires et questions concernant l’abonnement de l’AIPI aux normes CSA, voici quelques clarifications:

  • Les modalités offertes par le groupe CSA ont changé de façon importante cette année. Pour avoir accès aux mêmes normes, l’AIPI devra maintenant débourser 10 000$ plus taxes, soit une augmentation de plus de 47 %. Ce montant n’inclut pas les nouvelles normes en hygiène et salubrité. De plus, à ce prix, il ne sera même plus permis de télécharger ou d’imprimer les documents. L’abonnement permettra seulement un mode vue. L’option avec téléchargement et impression n’est dorénavant plus accessible aux associations.
  • Le renouvellement du contrat devait se faire en avril dernier. Considérant l’augmentation drastique du prix de l’abonnement, considérant qu’il ne sera plus possible de télécharger ni d’imprimer les normes consultées et considérant le faible pourcentage de membres consultant réellement les normes, l’exécutif de l’AIPI n’a eu d’autre choix que de mettre fin, pour le moment, à son abonnement aux normes CSA.

Notez toutefois que le sujet sera discuté lors de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra à l’automne 2021. L’exécutif pourra alors présenter aux membres les détails de la nouvelle entente ainsi que diverses options. Un vote sera ensuite tenu afin que les membres puissent s’exprimer sur le renouvellement ou non de l’AIPI aux normes CSA. 

Nous comprenons la déception de certains membres face à la situation actuelle et nous espérons que cette proposition vous convienne.

Votre exécutif.