Désinfection quotidienne et terminale C. difficile en CHSLD

Forums Forum de discussions Désinfection quotidienne et terminale C. difficile en CHSLD
  • 6 mai 2015 à 9 h 08 min #1953
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Suite à la présentation du document :"Guide de réponse à une éclosion de diarrhée associées au Clostridium difficile en milieu hospitalier" par Dr Longtin le 9 avril dernier lors d'un formation web INSPQ, je suis à revoir mes protocoles de désinfection C. difficile. Je travaille en CHSLD. Nous avons occasionnellement des cas de C. difficile mais très rarement des éclosions (la dernière remonte à plus de 2 ans)

    Je voudrais connaître vos modes de fonctionnement en regard de la désinfection quotidienne et terminale C difficile dans vos centres d'hébergement. Quel produit utilisez-vous pour ces deux types de désinfections. Avez-vous adapté vos protocoles en CHSLD suite à la parution de ce guide?

    Merci d'avance pour votre aide

    Chantal Richard
    CSSS Alphonse-Desjardins

    6 mai 2015 à 9 h 56 min #3109
    Boucher Gaétane
    Participant

    Bonjour, nous au CIUSSS de l'Estrie-CHUS
    Soit au CSSS-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, pour les C. Diff. au quotidien on utilise l'Oxivir et en terminale les 3 étapes lors de la levée de précaution additionnelle. Nous n'avons pas fait de protocole à ce sujet mais une procédure s'en vient de la part du secteur en hygiène et salubrité avec notre collaboration.
    Salutations
    Gaétane Boucher

    6 mai 2015 à 10 h 34 min #7473
    Anonyme
    Inactif

    En CHSLD on suit la politique du c diff comme à l'hôpital. Je peux te soumettre notre politique si tu m'envoies un courriel. Si vous utiliser une partie svp mentionnez en références la source: CSSS ODI. Nicole npoliquin.odi@ssss.gouv.qc.ca

    11 mai 2015 à 12 h 14 min #8123
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Dans mon CHSLD, nous faisons la désinfection quotidienne avec de l'Accel TB. En terminal, nous ajoutons l'étape avec l'eau de javel.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.