AIPI en bref: Parce qu’on est en 2017!

20 janvier 2017

Bonjour chers membres,

La nouvelle année est déjà bien entamée, ce qui ne nous empêche pas de vous la souhaiter heureuse, remplie d’amour, de santé et d’énergie.

Votre exécutif continue son travail dans les différents dossiers: Site web, spécialité, Journées Scientifiques dont voici un bref aperçu.

 

Site web:

Nous continuons nos efforts pour améliorer et bonifier le site de l’association. Afin de vous offrir un produit qui répond à vos besoins, n’hésitez pas à nous faire part de problématiques que vous rencontrez lorsque vous naviguez sur le site, mais aussi de votre satisfaction. Nous aimons recevoir vos commentaires. Et n’hésitez pas à nous faire des suggestions qui pourraient améliorer votre site via l’adresse courriel de l’AIPI: [email protected].

Spécialité

Nous continuons nos représentations auprès des instances pour la promotion de notre spécialité. Le dossier n’avance pas à la vitesse qu’on aimerait mais il nous semble y avoir une belle ouverture auprès de ministère. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de nos travaux.

Journées scientifiques

L’organisation des JS 2017 va bon train. La journée de pré-colloque SealedAir/Diversey s’annonce des plus intéressantes, tout comme l’ensemble de nos journées. Il est déjà possible de vous y inscrire ICI.

Suivi du sondage pour les besoins de transport: 55 personnes ont répondu au sondage. Nous poursuivons notre évaluation (coûts, faisabilité, etc) et vous tiendrons au courant si nous serons en mesure d’offrir un service de transport à partir des grands centres.

Appel d’abrégés par affiches: Il est toujours temps de nous soumettre vos propositions d’abrégés par affiches. Le formulaire est disponible à la fin du programme préliminaire. N’oubliez pas que le concours pour la meilleure affiche aura lieu lors de notre événement.

 

Parlant de concours…

L’AIPI offrira: un abonnement à la revue CJIC et un abonnement à APIC. Le tirage au sort de chacun de ces abonnements sera effectué lors de nos JS parmi les membres présents.

De plus, le concours de bourse de participation pour assister à un congrès national ou international et de participation aux JS 2017 débute le 23 février prochain.   Nous vous invitons à compléter le formulaire disponible ICI et de nous le faire parvenir AVANT le 15 février 23h59.

 

Nouvelles diverses

Renouvellement de votre adhésion

N’oubliez pas de renouveler votre adhésion pour 2017. Vous n’aurez plus accès à la section membre dès la fin janvier, si vous n’avez pas fait parvenir votre formulaire et votre paiement d’ici là. Le formulaire est disponible sur le site, suivez ce lien.

Offres d’emploi:

Nous vous invitons à informer vos partenaires RH à nous faire parvenir les offres d’emploi en PCI disponibles dans votre établissement. Le service est gratuit et la section est accessible au public ce qui permet une plus grande visibilité de votre offre.

IPAC

IPAC Canada, en collaboration avec l’ASPC, est à la recherche de 2 à 3 membres de l’AIPI désireux de s’impliquer dans un comité de développement d’un questionnaire pour la réalisation d’une étude de prévalence. Cette étude vise l’évaluation du fardeau de l’antibiorésistance dans les établissements de soins de longue durée, milieux où l’utilisation d’antibiotiques est importante. Les travaux du comité débutent le 20 janvier prochain. Si vous êtes intéressés à vous impliquer, communiquez avec l’AIPI à [email protected].

CJIC

Lors des dernières JS nous avons eu une présentation du Dr Amirov, éditeur de la revue CJIC (Canadian journal of infection control) qui invitait les membres à proposer des articles (écrits en français) pour publication.   Les personnes intéressées peuvent s’informer des modalités en suivant ce lien.

De plus, il est possible de s’abonner à la revue au coût de 30$. Cet abonnement vous permet de recevoir la publication en cours par la poste.   Les personnes intéressées doivent envoyer leurs coordonnées à [email protected].

 

Encore une fois: Bonne Année 2017!!!!!

Votre exécutif

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly