Re: Retrait du travail pour un employé SARM positif

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3 septembre 2009 à 16 h 18 min #3236
Anonyme
Invité

Ma réponse va dans le même sens que la précédente.

Nous avons vécu le même genre de situation et il a été convenu ( après recherche et discussions) que les employés n'avaient pas à être retiré du travail systématiquement ou réaffecté à moins que leur état de santé le commande ou alors que l'infection à SARM qu'il présente soit très à risque de contamination pour la clientèle ( ce qu'il faudrait évaluer au cas pas cas.... )

Les pratiques de bases sont réexpliquées lors de notre appel téléphomique. Nous n'avons pas retracé de lien épidémiologique entre un employé SARM et l'apparition de colonisation ou d'infection à SARM chez les usagers.

Le Service de santé du personnel n'a pas à être systématiquement avisé non plus.

Si le traitement de l'infection posait problème, c'est au médecin traitant de faire une demande de consultation en microbiologie.

Dans les petits milieux ou les petites régions, il faut aussi d'assurer de préserver la confidentialité de l'information médicale, tout en assurant la sécurité de nos milieux de soins.

en espérant que cela te soit utile