Approche adaptée à la personne âgée

Forums Forum de discussions Approche adaptée à la personne âgée
  • 1 mai 2013 à 14 h 19 min #6056
    Anonyme
    Invité

    Avez-vous une procédure d'établie afin de faire participer la clientèle sous précautions additionnelle au Programme de marche pour les usagers?

    1 mai 2013 à 15 h 03 min #1179
    Anonyme
    Inactif

    Oui,nous sommes justement en train de nous pencher sur la question! En gros, nous permettons à la clientèle avec BMR répondant aux critères correspondant à l'approche adaptée de la personne âgée de circuler dans les corridors avec du personnel ou un membre de la famille (qui doit signer un consentement de respect des consignes). L'accompagnateur doit s'habiller avec l'ÉPI pour circuler s'il doit apporter un aide physique à la marche. Appelle-moi pour plus d'infos.
    450-359-5000 poste 3716

    1 mai 2013 à 15 h 14 min #1152
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie Ève
    J'ai développé une procédure pour les activités de réadaptation en soins de courte durée pour la clientèle porteuse de BMR. Je te la fais suivre. Grands principes:
    L'usager se lave les mains avant de sortir de sa chambre (avec assistance si besoin)
    L'équipement d'aide à la marche est désinfecté avant de sortir de la chambre de l'usager.
    Le travailleur qui accompagne l'usager porte des gants propres lors de l'activité. Port de la blouse si contact étroit/contre soi.
    Bye
    Anne

    3 mai 2013 à 11 h 07 min #7687
    Anonyme
    Invité

    Est-ce possible de nous transmettre aussi cette procédure (CSSS La Pommeraie)?

    3 mai 2013 à 11 h 23 min #4767
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce possible pour vous de me faire parvenir votre procédure, cela serait très apprécié!

    Merci beaucoup à l'avance!
    Karine Lavallée
    CSSSHSM région 04

    6 mai 2013 à 14 h 59 min #3798
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous avons fait une procédure pour les usagers du programme AAPA qui sont en isolement avec des précautions additionnelles. Nous avons aussi fait un aide-mémoire en couleur à partir de nos affiches pour la réadaptation qui est très utile et apprécié par tous. Nous le partagerons avec plaisir, mais nous demandons d'indiquer qu'il provient de nous. Si vous êtes intéressée communiquez avec moi à mon adresse courriel.
    Merci et bonne journée !
    Jacqueline Lavoie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.