Auto-cathétérisme chez un client porteur de SARM et ERV

Forums Forum de discussions Auto-cathétérisme chez un client porteur de SARM et ERV
  • 18 juillet 2011 à 13 h 30 min #4608
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous devons débuter l'enseignement de l'autocathétérisme chez un client porteur de SARM et ERV. La technique pour le domicile est habituellement propre mais j'aurais tendance pour lui à lui demander de rester stérile compte tenu du risque d'infection urinaire!? Qu'en pensez-vous?
    Merci à l'avance, Julie Sauvé, CRR La RessourSe

    18 juillet 2011 à 13 h 47 min #4404
    Anonyme
    Invité

    Je ne crois pas que la technique stérile soit indiquée dans ce cas à moins que le client soit malade (défenses réduites). Le client est dans son milieu de vie et est exposé a ses propres bactéries. Le risque d'infection urinaire n'est pas plus élevé chez ce client que chez les autres clients.

    18 juillet 2011 à 14 h 04 min #5261
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Effectivement, les autocathétérismes à domicile se font selon une technique propre.
    Sans connaître les sites où sont présents les sarm et erv, d'avoir une technique stérile ne changera pas le risque que ses urines deviennent aussi contaminées, surtout que le site habituel du ERV est dans les selles ou le rectum.

    18 juillet 2011 à 15 h 19 min #1901
    Anonyme
    Invité

    Il serait probablement très difficile pour un client de faire cette technique de façon stérile. L'hygiène des mains reste le meilleur moyen dans ce cas.... à mon avis!
    Chantal

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.